Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 17 décembre 2014

contre la sinusite
0

Les meilleurs remèdes maison contre la sinusite

Comment traiter naturellement la congestion des sinus
Les bactéries du groupe des pneumocoques provoquent divers types d’infections, telles que les sinusites. Les premiers symptômes comprennent un écoulement nasal, des douleurs faciales, des difficultés respiratoires et des maux de tête qui peuvent parfois sembler interminables.
Pourquoi cela se produit?
Cela peut être dû à la pollution de l’air, au stress (la cause omniprésente d’innombrables problèmes de santé), aux changements climatiques et à la baisse des capacités des défenses immunitaires lors d’agression virale ou bactérienne.
Parfois un changement de mode de vie est nécessaire pour éliminer les substances et les facteurs qui causent l’infection. Réduire la consommation des produits ménagers chimiques ou envisager la méditation sont des facteurs qui aident à traiter la congestion.

Comment se débarrasser des symptômes indésirables?

L’effet des antibiotiques peut soulager la congestion à court terme (avec des effets secondaires) si la cause est bactérienne, mais pas si elle est virale.
L’ail, le miel et le vinaigre de cidre sont trois remèdes naturels qui résolvent presque tout.
Regardons d’un peu plus près la façon dont ces merveilleux produits peuvent nous aider à guérir les symptômes indésirables, répétitifs, fatigants, étouffants, embarrassants (pour n’en citer que quelques uns) des sinusites.

Contre la sinusite : L’inhalation de l’ail

Si l’infection n’est pas encore trop forte, la solution pour les inhalations doit être votre premier recours pour soulager la gêne. Faites bouillir une casserole d’eau puis ajoutez-y de l’ail frais haché fin (3-4 gousses devraient suffire). Arrêtez le feu et mettez le contenu dans un bol. Installez-vous confortablement, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette, penchez le nez au-dessus du bol et commencez à inhaler le plus de vapeur possible pendant une dizaine de minutes. Cela peut être inconfortable au début, mais ça vous aidera. La vapeur d’eau est un décongestionnant incroyable à elle seule et aide à dégager les voies respiratoires. Lorsque vous ajoutez d’autres ingrédients de guérison, les effets positifs se multiplient. L’ail est un antibiotique naturel extrêmement efficace avec des propriétés antivirales et antifongiques.

L’inhalation avec le vinaigre de cidre

A la place de l’ail frais, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre. Une petite quantité mélangée à de la vapeur d’eau crée une puissante combinaison. Le vinaigre de cidre fluidifie le mucus gênant.

L’inhalation aux huiles essentielles

Certains ne jurent que par l’ajout d’huile essentielle de tea tree (quelques gouttes suffisent, 2-3) étant donné que cette huile a des propriétés antibiotiques et antifongiques naturellement puissants. Par l’inhalation, vous libérez l’antibiotique directement aux membranes muqueuses enflées. L’huile essentielle à l’eucalyptus aide également à dégager la congestion au niveau du nez, des sinus et de la poitrine causée par le rhume et les infections des sinus, donc vous pouvez l’utiliser à la place ou avec le tea tree.

Contre la sinusite : L’ajout de miel

Assurez-vous d’utiliser du miel non pasteurisé de source naturelle. Le miel filtré étant en fait un miel dont on ne peut contrôler l’origine florale (souvent modifié pour sauver les apparences), il perd la plupart de ses propriétés curatives. De nos jours, nos priorités sont fondamentalement négligées à l’égard de nos principales responsabilités! Le miel non pasteurisé a des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques (provenant de l’abeille) qui stimulent le système immunitaire.
Les partisans de l’ayurvédisme, la médecine chinoise traditionnelle, suggèrent de commencer la journée avec de l’eau au miel. Il suffit de mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède (pas chaud!). Votre corps est ensuite prêt pour commencer la journée. Maintenant pour vous débarrasser d’une infection tenace des sinus, vous pouvez essayer cette combinaison:
– Un verre d’eau tiède
– 1 cuillère à café de miel
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
– 3 gousses d’ail hachées crues
Bien mélanger et buvez à la santé de vos sinus!
Si l’abondance le goût de l’ail vous effraie, essayez juste de mélanger le vinaigre de cidre avec le miel non pasteurisé. À consommer 3 fois par jour. Deux cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à café de miel donneront du fil à retordre à la sinusite.
contre la sinusite

Le pot neti

Un des traitements les plus populaires est d’utiliser une solution à base de sel (sans fluor) et d’eau pour dégager les voies nasales à l’aide d’un pot neti. C’est un petit pot en céramique que vous remplissez avec un verre d’eau tiède et une une cuillère à café de sel. Vous devez utiliser de l’eau préalablement bouillie pour préparer la solution. Ne pas utiliser l’eau du robinet directement.
Une fois que vous avez rempli le pot neti, inclinez votre tête au dessus de l’évier à un angle de 45 degrés. Placez le bec dans la narine supérieure et verser doucement l’eau saline dans cette narine. L’eau salée s’écoulera à travers votre cavité nasale et sortira par l’autre narine. Mouchez-vous pour vous débarrasser de l’eau restante, puis remplissez le pot neti et répétez le processus de l’autre côté.
L’explication de base sur la façon dont le pot neti fonctionne est qu’il aide à amincir le mucus et dégage les voies nasales. Les personnes souffrant de symptômes quotidiens de sinus trouvent un soulagement en utilisant un pot neti régulièrement. Une fois que les symptômes ont disparu, vous pouvez réduire l’utilisation à trois fois par semaine.
L’infusion au sureau
Le sureau est un arbuste qui peut atteindre une grande hauteur avec de petites fleurs blanches et violettes, donnant des fruits sombres au goût aigre-doux. Vous pouvez également faire une infusion avec les fleurs de la plante, qui empêchent l’inflammation et l’infection du système respiratoire. Ses fleurs sont également efficaces contre les maux hivernaux, y compris la sinusite. Utilisez une cuillère à café bombée de fleurs séchées pour 1 tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant environ 10 minutes. Laissez légèrement refroidir, filtrez à l’aide d’un petite passoire et buvez le mélange.
Si vous consommez ces beaux cadeaux de la nature régulièrement, votre système immunitaire va se renforcer. Il y a de grandes chances pour que l’infection des sinus ne vous embête plus de sitôt.
Bonne santé et courage
Traduction : Sandra Véringa