Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mardi 16 décembre 2014

Le bambou : lutte contre les problèmes articulaires et les maux de dos

D'où provient le bambou ? C'est une plante, ou plutôt un roseau, originaire de l'Inde de la Chine. Ce roseau, a la tige cylindrique est extrêmement résistant, il pousse très rapidement et peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur. En Asie il est utilisé comme matériau de construction, pour sa très grande résistance. 
C'est l'exsudat (la sève des noeuds) de bambou qui est utilisé car il est particulièrement riche en silice. Cet exsudat appelé << Tabashir >>, de la taille d'une noix, se forme à l'intérieur de la tige, il est très riche en silice et joue un rôle important dans l'organisme, c'est un reminéralisant.

Le bambou problèmes articulaires maux de dos

Le bambou : lutte contre les problèmes articulaires et les maux de dos Propriétés du bambou
Il intervient dans la formation des os, les fortifie et accroît la vitesse de consolidation des fractures. Il favorise la fixation du calcium, améliore la résistance physique, lutte contre la fatigue et ralentit le processus de vieillissement des articulations et du tissu conjonctif.
Les feuilles de bambou sont elles aussi, de plus en plus utilisées en cosmétique pour leurs propriétés revitalisantes de la peau, hydratantes, drainantes, purifiantes et anti-inflammatoires.
Le bambou est désigné comme la plante de la << structure humaine >>. Il est utilisé pour lutter contre les problèmes articulaires, redonne souplesse et mobilité aux articulations.
On le conseillera souvent pour les maux de dos, les colonnes vertébrales sensibles et pour les troubles articulaires en général.