Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

lundi 27 avril 2015

5 Bienfaits du thym sur votre santé

thym
Le thym est très apprécié pour ses saveurs uniques qu’il rajoute aux plats. Mais cette petite herbe verte a aussi d’énormes bienfaits sur la santé. Le thym est bon pour soigner la bronchite et a un fort pouvoir anxiolytique.
Voici 5 bienfaits de cette plante incroyable :
Il agit contre la perte de cheveux
Le thym est soupçonné d’avoir des effets bénéfiques sur la repousse des cheveux après une pelade.
Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de thym à thymol directement dans votre shampooing et lavez-vous les cheveux avec.
Sinon, dans un flacon vide, mélanger 6 goutes d’huile essentielle de lavande, 6 gouttes d’huile essentielle de thym et 100 ml d’huile végétale d’amande. Massez votre cuir chevelu avec ce mélange et laissez reposer 20 minutes avant de vous laver les cheveux.
Il agit contre l’anxiété
Le carvacrol, un des constituants du thym, a des effets relaxants, ce qui peut avoir un effet positif sur les gens souffrant d’anxiété.
Infusez de 2 g de thym séché dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Boire plusieurs tasses par jour, au besoin.
Il soigne la bronchite
Le thym est souvent utilisé dans le traitement des maladies respiratoires. Certaines études ont démontré qu’il a un effet très positif sur la fluidification des sécrétions bronchiques et le soulagement de la toux.
Pour vous soulager ajoutez 2 cuillères à soupe de thym dans une casserole d’eau bouillante et placez votre tête par-dessus en vous couvrant d’une serviette. Respirez doucement pendant quelques minutes.
Il agit contre la plaque dentaire
Le thym contient du thymol qui a des effets très bénéfiques sur la santé de notre bouche, notamment les caries et les bactéries qui causent la gingivite.
A la place de votre rince-bouche ordinaire, faites infuser 5 gr de thym dans 100 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrez le mélange et laissez refroidir. Rincez-vous la bouche avec cette concoction.
Il soulage les inflammations cutanées
Le thym a des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antifongiques remarquables. Il agit aussi comme un anti-inflammatoire ce qui le rend un remède efficace pour toutes sortes de problèmes de peau. Avec la même concoction préparée plus haut, appliquez des compresses sur les régions concernées.