Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

jeudi 30 avril 2015

Centrafrique : Des soldats français accusés de violer des “enfants affamés et sans-abri”

france centrafrique
Centrafrique : Des soldats français accusés de violer des “enfants affamés et sans-abri”
Le journal britannique The Guardian révèle un rapport de l’ONU classé confidentiel qui accuse l’armée française de violer des enfants affamés et sans-abri en Centrafrique. Des accusations extrêmement graves qui risquent d’accentuer les critiques contre le mauvais comportement des militaires français sur place. 
Le quotidien britannique qui déclare avoir eu accès à un rapport classé confidentiel dénonce les abus sexuels qu’auraient commis les militaires français entre décembre et juin 2014 en Centrafrique. Les victimes seraient des “garçons affamés et sans-abri” qui “étaient censés être protégés” par les militaires au centre de réfugiés à Bangui, capitale de la Centrafrique.
Le dossier intitulé “La violence sexuelle sur les enfants par les forces armées internationales” a été réalisé par un membre du Haut-Commissariat aux droits de l’homme et un spécialiste de l’UNICEF. Des entretiens à charge ont été réalisés sur des mineurs ne représentant qu’un aperçu du nombre potentiel de victimes. Le Guardian cite notamment un garçon de 11 ans qui déclare avoir été abusé alors qu’il cherchait de quoi se nourrir.
D’autres enfants témoignent et racontent les abus sexuels subis par des soldats français. C’est le cas d’un gamin de 9 ans qui a décrit l’agression qu’il a subie avec son ami par deux soldats au camp de réfugiés à l’aéroport de M’Poko de Bangui. Certains enfants ont pris la fuite après les agressions à l’intérieur du camp.