Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

jeudi 30 avril 2015

Données insolites et intéressantes sur les ronfleurs

Données insolites et intéressantes sur les ronfleurs
“Je ne ronfle pas », “mon conjoint ne me laisse pas dormir avec sesronflements« , “je dois réveiller mon conjoint pour qu’il arrête de ronfler ». Vous avez sûrement écouté cela, lu ou même dit ce type de phrase.
Les bruits que nous produisons lorsque nous dormons sont assez étranges et cela vaut la peine d’en savoir un peu plus sur eux.

C’est pour cela que dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différentes données insolites et intéressantes sur les ronflements. 

Caractéristiques des ronflements qui vont vous interpeller

Il est plus que probable que vous sachiez déjà que les personnes qui dorment sur le dos sont plus enclines à ronfler que celles qui dorment sur le côté ou sur le ventre.
Cependant, il existe d’autres caractéristiques très intéressantes qu’il vaut la peine de connaître sur ces bruits nocturnes gênants. 
Les chercheurs indiquent qu’il existe trois facteurs principaux pour qu’une personne ronfle. Ils peuvent en développer un, deux ou trois.
Les personnes qui ronflent en dormant ont généralement ces caractéristiques :
  • Elles souffrent de surpoids.
  • Elles fument.
  • Elles boivent de l’alcool.
Alors, si vous ne voulez pas ressembler à un hippopotame pendant que vous dormez, il est préférable de faire attention à votre silhouette, de faire un régime et des exercices, d’arrêter de fumer et d’essayer de consommer moins de vin durant le dîner.
Ces changements d’habitudes peuvent améliorer votre vie à 100%, et pas seulement en ce qui concerne les ronflements.  
Comment-éliminer-les-ronflements-500x325
Les autres coupables des ronflements durant la nuit sont les allergies et les problèmes nasaux. De ce fait, il est plus probable de ronfler en hiver ou au printemps qu’en été.
En premier lieu, car quand il fait froid, nous tombons plus facilement malades (et notre nez se bouche) et deuxièmement parce qu’à causes des fleurs et des jours plus chauds, apparaissent le pollen et les allergies saisonnières.
Le volume des ronflements peut être compris entre 50 et 100 décibels. Cela peut paraître étrange mais c’est le même bruit que celui d’un pneu qui se dégonfle.
À tel point que l’on ne veut plus rentrer dans notre chambre si notre conjoint ronfle ! C’est comme si vous aviez un chantier en construction tout prêt des oreilles ou dans la maison d’à côté !
Saviez-vous qu’il existe une Association des ronflements ?
Selon cet organisme, dormir avec quelqu’un qui ronfle peut coûter deux années de sommeil, ainsi qu’entraîner de l’apnée du sommeil, de la mauvaise humeur, de l’irritabilité, des problèmes de concentration et des cauchemars.
Cela pourrait aussi s’additionner à la liste des raisons de divorce.Il a été vérifié que si l’un des conjoint ronfle, il y a plus de probabilité de séparation (une autre option est de dormir dans des lits et des chambres séparés, selon certaines personnes).
Il est également important de savoir que les ronflements sont héréditaires. 70% des personnes qui ronflent ont des parents ou des proches familiaux qui ronflent également.
ronflement
On pense souvent que les hommes ronflent plus que les femmes et cela est vrai. Cependant, la différence n’est pas aussi abyssale qu’on le pense, car 40% des hommes ronflent alors que 30% des femmes ronflent.
Pour continuer avec les pourcentages, 45% des adultes ronflent au moins une fois par semaine et 25% ronflent entre deux et trois fois par semaine.
Une autre donnée curieuse indique que de nombreuses personnes n’acceptent pas qu’elle ronflent.
Si vous avez des petits enfants et que vous percevez chez eux des ronflements, consultez un médecin. Cela peut signifier que l’enfant souffre d’hyperactivité ou de troubles de l’attention.
Et si c’est un cas isolé, il peut s’agir de congestion nasale ou parce qu’il est très fatigué des activités qu’il fait dans la journée.
Il y a des personnes qui ronflent depuis qu’ils sont bébés mais le bruit est presque imperceptible durant les premiers mois de vie, même si cela va en augmentant.
S’il existe un lien entre le pays de résidence et les ronflements, il a été démontré que les Italiens sont les européens qui ronflent le plus.
Si vous vous apprêtez à voyager dans ce pays, peut-être qu’il serait bon d’emmener quelques boules quiès pour les oreilles, ou vous assurer que les murs de votre chambre sont bien isolés.
ronflement
Une découverte accidentelle a démontré que chanter diminuait les ronflements lorsqu’on dormait.
Le mérite revient à un chef d’orchestre britannique qui a souffert pendant de nombreuses années des insupportables ronflements de son mari.
Elle lui a proposé de faire des exercices de vocalise tous les jours pendant 20 minutes, et elle a contacté un médecin spécialisé dans les techniques complémentaires pour qu’il l’aide.
Ils ont réalisé une étude avec 20 volontaires pendant trois mois, avec des résultats plus que positifs.
Les exercices de chant améliorent et renforcent les cordes vocales et la gorge, évitant ainsi l’air de passer trop brusquement et que cela provoque des ronflements.