Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

jeudi 30 avril 2015

Le Hamas demande au Maroc de ne pas 

accueillir Shimon Peres !


hassan2-Peres
Très étrange attitude du Hamas qui fait semblant de croire que le Makhzen annulerait cette visite, alors que les liens unissant la famille royale sabbataïste et israhell sont anciens et puissants. Faut-il rappeler ici les derniers scandales : bijoux en diamants offerts à la prostituée T. Livni, le grand rabbin d’israhell accueilli et décoré par le roi lui-même, accueil royal du second patron de l’AIPAC,… Bref, ils ne s’en cachent même plus et le peuple marocain lui-même est parfaitement conscient de cette trahison, sauf le Hamas ! À quoi rime une telle sortie ?
L’annonce de la visite de Shimon Peres au Maroc alimente toujours la polémique. Le mouvement palestinien Hamas a demandé au Maroc de ne pas accueillir l’ancien président israélien qui devrait participer à la conférence de la fondation Clinton, organisée du 5 au 7 mai à Marrakech.
« Nous avons bon espoir que le roi et le gouvernement du Maroc réexaminent la visite de Peres dans leur pays », a déclaré le Hamas dans un communiqué repris par le World Bulletin.
Le mouvement de résistance palestinien a également, dans le même communiqué, appelé tous les autres États arabes à rejeter toutes formes de normalisation avec Israël, estimant que la visite de Peres au Maroc ne ferait que donner une meilleure apparence aux responsables israéliens devant le reste du monde. Selon le Hamas, la visite serait ainsi l’occasion d’ouvrir la porte à une normalisation « périlleuse » avec Israël.