Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

jeudi 30 avril 2015

Traitement maison pour les ongles de pied incarnés

Traitement maison pour les ongles de pied incarnés
Quand la peau qui entoure l’ongle paraît rouge et enflammée, et que cette partie est douloureuse lorsqu’on la touche, c’est probablement que l’on souffre d’un ongle incarné voire même d’une infection.
Dans cet article, nous vous expliquons ce que c’est, pourquoi ils surviennent et nous vous donnons quelques remèdes naturels qui vous aideront à les soigner.

Que sont les ongles incarnés ?

Quand nous voyons que notre peau du bord de l’ongle rougit, voire même qu’elle s’infecte, c’est que nous souffrons d’un ongle qui s’est incrusté dans la chair qui l’entoure.
Le plus fréquent est au gros orteil, mais en réalité cela peut arriver à n’importe quel doigt.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

Il n’y a pas une unique cause des ongles incarnés. Les motifs les plus habituels sont les suivants :
  • Des chaussures inadéquates qui nous serrent ou qui ne s’ajustent pas bien surtout si nous faisons du sport ou des activités qui demandent de grands mouvements ou de rester debout pendant longtemps.
  • Des ongles qui n’ont pas été coupés correctement.
  • Les questions physiques du pied, comme les déformations ou les formes spéciales des orteils, qui causent une pression additionnelle sur les autres doigts de pieds.
    Il faut tenir compte du fait que pour des questions génétiques, certaines personnes naissent avec des ongles de pieds de travers, trop grands ou avec une tendance à pousser vers le bas.
    Ces personnes souffrent souvent de ce problème même si elles portent les chaussures adaptées et qu’elles surveillent la taille de leurs ongles.
pieds-plage-mattsabo17

Quand aller chez le médecin ?

Bien que dans cet article, nous recommandons un traitement maison et naturel, les personnes qui souffrent de diabète, de lésions au niveau des pieds, des chevilles ou des jambes ou d’une mauvaise circulation sanguine dans les pieds, devraient consulter un médecin, un podologue ou un dermatologue.
Il faut également consulter lorsque nous nous apercevons qu’il y a du pus sous l’inflammation, car il faut traiter les infections le plus tôt possible.
Pour finir, si nos ongles s’incarnent facilement et que nous ne trouvons pas de cause, un médecin nous aidera aussi à résoudre ce problème gênant.

Un traitement naturel

C’est une méthode maison, simple et naturelle pour soigner les ongles incarnés :
  • Faites tremper votre pied affecté dans de l’eau chaude plusieurs fois tout au long de la journée. Laissez-les quelques minutes puis séchez-vous bien les pieds.
  • Massez doucement la zone affectée, avec un peu d’huile d’olive ou d’amande. Si vous avez tendance à souffrir d’infections, ajoutez aussi une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, car elle a des propriétés antibiotiques.
  • Prenez un morceau de coton ou un fil dentaire, humidifiez et essayez de le glisser patiemment sous les ongles.
  • Quand nous remarquons que la zone est plus molle, après avoir réalisé plusieurs fois le processus, répétez toutes les étapes de la même façon et coupez votre ongle doucement avec un couple-ongles totalement propre et affilé.
  • Coupez l’ongle tout droit, en lui laissant une forme carrée, et évitez les zones qui sont les plus incarnées pour qu’ils se rétablissent petit à petit.

L’eau au thym

La technique antérieure peut être encore plus efficace si au lieu d’utiliser de l’eau, vous utilisez de l’infusion au thym.
Le thym est une plante médicinale avec de multiples bénéfices. Il nous aide par exemple à lutter contre les inflammations, contre les infections et à calmer la douleur. C’est donc un remède idéal pour soigner les ongles incarnés.
Préparez une infusion avec une tasse d’eau et deux cuillerées de thym. Faites bouillir pendant cinq minutes et laissez-la reposer pendant cinq minutes.
Utilisez cette infusion comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe antérieur.
999447_10151789212732293_1369002404_n

Le remède au citron et au sel

Si la technique antérieure n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer un ancien remède très efficace et économique, qui nécessite seulement un demi citron et un peu de sel.
Faites un trou au centre du demi citron, mettez-y un peu de sel marin et introduisez-y votre orteil affecté.
Laissez agir pendant 20 minutes et faites-le chaque jour jusqu’à ce que votre ongle incarné soit guéri.
Tant le citron que le sel désenflamment et agissent comme des désinfectants.
sucre-et-citron-devillibrarian
Images de mattsabo17 et devillibrarian