Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 29 juillet 2015

13 idées pour optimiser les petits espaces de votre maison

Si vous avez peu d'espace pour vos ustensiles de cuisine, mettez des crochets dans vos placards pour les ranger plus facilement, et pour les avoir à disposition.
13 idées pour optimiser les petits espaces de votre maison
Si vous avez une petite maison, vous avez certainement envie de profiter au mieux de tous les espaces pour vous faciliter la vie, et jouir d’un plus grand confort.
Nous n’avons souvent que peu d’idées pour profiter des petits espaces, car ils nous paraissent très difficiles à aménager et à décorer. 
Vous ne savez pas comment tirer parti des plus petits espaces de votre maison ?
Si votre espace de vie est restreint, nous vous recommandons de lire la suite de cet article pour découvrir 13 idées intéressantes qui vous permettront d’aménager au mieux tous les petits recoins de votre intérieur.

1. Une table à langer

Vous avez un espace libre dans la chambre de votre enfant ? Pourquoi ne pas en faire une table à langer pour pouvoir changer votre enfant en toute simplicité ?
Encastrez une table pliante dans le mur, et faites-la coulisser dès que vous en avez besoin.
Vous pouvez également monter des étagères pour ranger les couches, les lingettes et tous les autres produits pour le soin de votre enfant.

2. Un rangement latéral sur tous vos placards

Les côtés non utilisés de vos armoires de cuisine peuvent être des endroits idéaux pour ranger vos poêles, vos casseroles et tous les ustensiles de cuisine que vous utilisez fréquemment.
Vous n’avez besoin que de porte-serviettes et de quelques vis pour créer un rangement parfait.
Gardez tout de même à l’esprit que ce rangement laissera des trous lorsque vous retirerez les fixations, si vous devez déménager, par exemple. 

3. Les tablettes de coin

Tablettes-500x326
Les coins de notre maison peuvent nous paraître tout à fait inutiles. Mais nous pouvons utiliser cet espace pour stocker des objets, et donner une touche design originale à notre intérieur.
Que diriez-vous d’installer des tablettes de coin dans votre maison? Vous pourrez y disposer des photographies, des plantes vertes, des livres ou tout ce qui vous passe par la tête !

4. Des tiroirs de rangement sous vos meubles

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais les espaces inutilisés qui se trouvent sous vos meubles, et notamment dans votre cuisine, peuvent vous permettre de fixer des tiroirs de rangement supplémentaires, pour ne pas encombrer tout l’espace alentour d’innombrables objets.

5. Des tiroirs sous l’escalier

Les escaliers de votre maison peuvent avoir d’autres fonctions que celle de vous amener à l’étage supérieur de votre maison.
En effet, vous pouvez y intégrer des tiroirs supplémentaires, dans lesquels vous stockerez des objets divers, comme vos chaussures, vos outils ou les jouets de vos enfants, entre autres.

6. Un rideau de douche à pochettes

Rideau-de-douche-500x353
Votre salle de bain est très petite ? Pas de panique !
Vous n’avez qu’à fixer quelques pochettes de rangement sur votre rideau de douche, pour stocker tous les produits de beauté et d’hygiène qui s’amoncelle dans ce petit espace. Un bon moyen de faire de la place dans votre salle de bain !

7. Les tabourets de rangement

Vous pouvez fabriquer un tabouret très utile à partir de vos classeurs de rangement, dans lesquels vous rangerez notamment vos papiers.
Vous n’avez qu’à les fixer entre eux, puis placer un coussin à leur sommet. Ce tabouret très pratique peut être placé dans n’importe quel endroit de la maison, car il vous fait gagner une place considérable.

8. Une étagère au-dessus d’une porte

Que ce soit dans votre salle de bain ou dans votre chambre, une étagère placée au-dessus de la porte peut être très utile pour y placer les objets qui vous encombrent.
L’espace entre la porte et le toit n’est quasiment jamais utilisé, ne vous gênera pas et vous permettra d’avoir toujours en vue vos objets du quotidien.

9. Les porte-serviettes derrière les portes

La partie arrière de la porte peut être utilisée pour y placer divers objets. Vous pouvez y installer, par exemple, un porte-serviettes très pratique pour gagner de la place dans votre salle de bain.

10. Le jardin vertical

Jardin-vertical-500x419
Avoir des plantes dans de petites jardinières fixées à un mur permet de donner une touche naturelle à votre intérieur. C’est une idée de décoration originale et novatrice.

11. La planche murale

Si vous n’avez pas été séduit par l’idée de profiter des côtés de vos placards pour stocker vos articles de cuisine, vous pouvez peut-être penser à fixer une planche murale.
En fixant des étagères, et quelques crochets, vous disposerez d’un tout nouvel espace de rangement.

12. Le rangement des produits d’entretien

L’une de vos portes peut se convertir en un endroit parfait pour stocker les produits d’entretien que vous utilisez régulièrement dans votre intérieur.
L’idée consiste à fixer des pochettes sur la porte, et d’y insérer les produits dont vous disposez. 

13. Des fixations pour les sacs à main

Si vous avez l’habitude de laisser traîner votre sac à main dans n’importe quel endroit de votre maison, vous pouvez fixez une patère dans un coin de votre chambre, pour pouvoir suspendre vos sacs à des crochets.
De cette manière, vous les aurez toujours à disposition, et votre maison paraîtra mieux rangée !