Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 29 juillet 2015

Dieudonné et la photo de famille… par Scady



« IL NE S’AGIT EN AUCUN CAS DE RACIALISME, MAIS D’UN SIMPLE CONSTAT SOCIOLOGIQUE » SCADY 
Capture d’écran 2015-07-28 à 20.35.36Dieudonné ne lutte plus contre le racisme et l’esprit colonial mais collabore avec l’un de ses principaux représentants arabo-négrophobes et antijuifs. Constat qui ne nécessite plus de démonstration. Seul le public qui s’en tape, aliéné ou en synergie racialiste, peut prétendre l’ignorer. Oui, ce public est majoritairement blanc pour au moins 2 raisons :
1) Nombre de citoyens noirs et arabes n’ont plus +/- 35 € à filer à un humoriste qui, hors-la-scène, a confirmé le reniement de ses engagements pour se mettre au service d’escrocs racistes patentés.
2) Le public présent est très probablement issu de cette majorité blanche qui n’a aucun intérêt à la destruction de « la hiérarchisation raciale à la française ». Normal. Au sommet de celle-ci – sans même devoir en être conscients -, ils bénéficient de ce double privilège : pouvoir s’en foutre totalement du racisme et n’en être jamais structurellement victimes.
Par contre, celles et ceux qui y ont intérêt, et luttent pour la destruction de cette hiérarchisation raciale, n’ont plus rien à attendre du « tirailleur » Dieudonné.
OLIVIER MUKUNA