Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 29 juillet 2015

Les meilleurs aliments avec une haute teneur en vitamine E

amandes-et-brocoli
La vitamine E est un anti-oxydant essentiel qui est liposoluble, ce qui signifie qu’il reste dans les tissus une fois qu’il est stocké dans le corps. L’un des principaux rôles de cette vitamine est de neutraliser les effets néfastes de l’oxydation des graisses. Il y a encore des recherches en cours sur la façon dont la vitamine E participe à l’arrêt de la production des radicaux libres dans le corps. S’il y a suffisamment de preuves, la vitamine E pourrait devenir la clé pour prévenir un certain nombre de maladies chroniques ainsi que le vieillissement.
Néanmoins, cette vitamine est connue pour vous protéger contre le cancer, des maladies cardiaques et des lésions oculaires liées à l’âge. Au lieu des suppléments, voici des aliments que vous pouvez consommer pour bénéficier des avantages pour la santé de cette vitamine:
1. Amandes: 30 grammes d’amandes peuvent vous fournir jusqu’à 7,4 mg de vitamine E. Si vous ne les aimez pas fraîches, vous pouvez toujours opter pour l’huile ou le lait d’amande, mais si possible, vous devriez juste consommer des amandes crues.
2. Noisettes: Mis à part les amandes, les noisettes sont riches en vitamine E, ainsi qu’en d’autres nutriments. Si vous venez de terminer une séance d’entraînement intense ou une dure journée de travail, vous pouvez déguster des noisettes. 30 grammes de noisettes peuvent vous fournir jusqu’à 20% de vos besoins en vitamine E. Au lieu de boire du café le matin, optez pour le lait de noisette beaucoup plus sain.
3. Graines crues: Il y a beaucoup de graines crues comestibles, donc vous avez beaucoup de choix. Il y a par exemple les graines de courge, de sésame et de tournesol. Elles contiennent de grandes quantités de vitamine E et ont beaucoup d’autres bienfaits. En fait, si vous mangez juste une demi-tasse de graines de tournesol, vous aurez déjà environ 90% de la valeur quotidienne recommandée pour la vitamine.
4. Feuilles de moutarde: Ces légumes-feuilles sont riches en un certain nombre de nutriments, dont la vitamine E. De plus, les feuilles de moutarde contiennent également de grandes quantités de vitamines A, C et K et d’acide folique. Mangez une tasse de légumes cuits à la vapeur et vous obtenez près de 15% de votre apport quotidien recommandé.
5. Bette à carde: Tout comme les feuilles de moutarde, la bette à carde est un légume sain, qui contient de la vitamine E que vous pouvez consommer chaque jour. La bette à carde possède également des vitamines A, K et C en dehors de la vitamine E. Une tasse de ces feuilles peut vous donner près de 17% de vos besoins alimentaires quotidiens.
6. Épinards: Tout le monde n’aime pas les épinards, mais c’est en fait l’un des meilleurs légumes que vous devriez ajouter à votre alimentation. Il contient de grandes quantités de calcium et d’acide folique et bien sûr, il est une bonne source de vitamine E. Une seule tasse d’épinards cuits équivaut à 20% de vos besoins quotidiens, mais les épinards frais sont encore meilleurs pour la santé.
7. Feuilles de navet: Le goût amer peut ne pas être attrayant pour beaucoup de gens, mais les feuilles de navet sont extrêmement saines avec tous les nutriments essentiels qu’elles contiennent. Bien sûr, elles ont de la vitamine E et peuvent vous fournir jusqu’à que 12% de vos besoins quotidiens avec juste une tasse.
8. Kale: Le kale est un des meilleurs légumes crucifères que toute personne en bonne santé devrait connaître. Il contient beaucoup de nutriments et peut fournir jusqu’à 6% de vos besoins quotidiens en vitamine E avec juste une tasse.
9. Brocoli: Ce légume vert est bien connu pour ses propriétés détoxifiantes. Il contient de la vitamine E et peut satisfaire 4% de votre apport nutritionnel journalier quand vous mangez une tasse de brocoli bouilli.
10. Avocats: Si vous aimez déjà manger des avocats, voici une autre raison pour vous de vous y adonner: ce fruit contient une grande quantité de vitamine E. En fait, une demi-tranche d’avocat a déjà deux mg de la vitamine. Ce fruit est très polyvalent car vous pouvez le manger tel quel ou vous pouvez l’ajouter à vos sandwichs et salades.
11. Huiles végétales: L’huile de germe de blé est riche en vitamine E, et une cuillère à soupe satisfait vos besoins quotidiens en vitamine E à 100%. Si vous n’aimez pas ce type d’huile, vous pouvez choisir l’huile de tournesol à la place où vous pouvez profiter de plus de 5 mg de vitamine E. D’autres choix incluent l’huile de carthame, l’huile de chanvre, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco.
Même si trop de vitamine E n’est pas conseillé, les aliments ci-dessus sont généralement sans danger et sains même si vous en consommez autant que vous voulez.