Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 29 juillet 2015

Mangez une pomme par jour pour perdre du poids !

Mangez une pomme par jour pour perdre du poids !
La pomme est riche en pectine, une fibre naturelle qui nous aide à réguler nos niveaux de sucre dans le sang et à éliminer les graisses.
De nos jours, le désir de mincir n’est pas provoqué uniquement par une question d’esthétique. Nous savons tous qu’il est important d’avoir un poids sain, pour jouir d’une bonne santé et d’une vie active.
L’objectif de perdre du poids dépend beaucoup de l’alimentation que nous adoptons.
Fort heureusement, de nombreux produits naturels disposent de propriétés qui peuvent nous donner un petit coup de pouce pour atteindre nos objectifs.
C’est le cas de la pomme qui, en plus d’être délicieuse, apporte de nombreux bienfaits à notre organisme pour nous permettre de perdre du poids facilement.
La pomme est un fruit très populaire et fortement recommandé pour tous les types de régime alimentaire. Elle s’intègre facilement dans de nombreuses recettes et apporte divers bienfaits à notre santé.
Ce fruit est riche en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en d’autres nutriments essentiels, qui sont d’un grand soutien pour mincir, sans avoir à souffrir de la faim. Depuis quelques années, il a été découvert que la consommation régulière de pomme permet de perdre du poids avec plus de facilité.

Pourquoi la pomme est-elle bonne pour perdre du poids ?

En effet, la pomme est un aliment qui contient peu de sodium, de calories et de graisses.
A l’inverse, elle nous apporte de bonnes doses de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres nutriments essentiels qui nous aident à accélérer notre métabolisme pour brûler des graisses plus facilement.
Pomme-poids-500x334
Inclure ce fruit dans votre régime alimentaire va vous permettre d’apporter à votre corps plus de vitalité et d’énergie. Votre rendement physique sera bien meilleur et vous brûlerez davantage de calories.
Ce fruit contient également des enzymes qui améliorent sensiblement la capacité d’absorption des nutriments par notre corps.
Grâce à sa teneur en pectine, la pomme nous aide à réguler notre niveau de sucre dans le sang, et contribue à l’élimination de l’excès de graisse.
Tous ces bienfaits ne s’obtiennent que dans le cadre d’un régime équilibré et d’exercices physiques réguliers.  

Quelle est la meilleure pomme pour perdre du poids ?

Il existe différents types de pommes à travers le monde. Selon l’Ecole des Sciences de l’Alimentation de l’Université d’Etat de Washington, aux Etats-Unis, les effets biochimiques qui contribuent à la perte de poids, varient en fonction de l’espèce consommée.
De nombreux chercheurs ont décidé d’étudier les effets de 7 variétés différentes de pommes, pour savoir laquelle était la plus efficace pour perdre du poids.
Ils ont pu observer, sur des rats souffrant d’obésité, que les composants biochimiques de la pomme agissent efficacement contre les bactéries intestinales.
 Bienfaits-de-la-pomme-500x333
Le résultat de cette étude est que la pomme verte est celle qui permet de perdre le plus de poids.
Elle a devancé des variétés comme la Braeburn, la Fuji, la Gala, la Golden Delicious, ou la Red Delicious McIntosh.
Les scientifiques ont révélé que la pomme verte permet de réduire grandement le déséquilibre de la flore intestinale, bien souvent responsable d’inflammations chroniques qui peuvent engendrer des pathologies comme le diabète.
100 grammes de pomme verte n’apportent que 53 calories à l’organisme, mais une grande quantité de fibres qui permettent de ne plus avoir faim pendant un long moment. 

L’eau de pomme et de cannelle pour perdre du poids

Eau-de-pomme-et-de-cannelle-500x334
Même s’il existe de nombreuses manières de profiter des vertus de la pomme pour perdre du poids, nous allons vous parler d’une eau un peu spéciale, à base de pomme et de cannelle, qui va vous être d’une grande aide dans votre régime.
En effet, la pomme et la cannelle permettent de stimuler le métabolisme et de brûler des calories plus rapidement. 
Ingrédients
  • 1 pomme
  • 1 bâton de cannelle
  • Des glaçons
  • 2 litres d’eau
  • 1 récipient
Comment la préparer ?
Remplissez la moitié de votre récipient avec de l’eau, puis ajoutez la pomme coupée en morceaux et le bâton de cannelle.
Ajoutez des glaçons (1/4 de la contenance totale de votre récipient) puis complétez avec de l’eau si besoin est. Laissez reposer 15 minutes, avant de boire cette eau.