Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 29 juillet 2015

Un régime de désintoxication au vinaigre de pomme

Un régime de désintoxication au vinaigre de pomme
Le vinaigre de pomme aide à diminuer l’appétit et à dissoudre les graisses. Il est donc recommandé aux personnes qui souhaitent perdre du poids manière saine.
Ces dernières années, le vinaigre de pomme est devenu très populaire, notamment au sein des régimes amincissants, qui le présentent comme un produit idéal.
Diverses études, combinées aux témoignages des personnes l’ayant consommé à cette fin, ont été plus que suffisantes pour convaincre la planète entière que ce produit est un allié exceptionnel pour brûler des graisses, pour perdre du poids et pour apporter de nombreux bienfaits à notre corps.
Le vinaigre de pomme aide à réguler le pH de l’organisme, facilite l’élimination des déchets et apporte une sensation de bien-être, qui grandit chaque jour.
L’une des meilleures manières de profiter de tous ses bienfaits, est d’adopter un régime de désintoxication à base de ce produit.

Comment fonctionne le régime au vinaigre de pomme?

La consommation de vinaigre de pomme permet à l’organisme de mieux éliminer les déchets et les toxines accumulés, qui sont bien souvent responsables de la rétention d’eau, de la prise de poids et de bien d’autres problèmes de santé.
Le vinaigre de pomme permet également de mincir car il est riche en acides organiques qui aident le corps à supprimer la sensation d’appétit.
Cela évite donc de manger en excès et de consommer trop de calories. De plus, il contient des enzymes qui permettent d’accélérer le métabolisme pour brûler des graisses plus facilement.

Quels sont les bienfaits du régime de désintoxication au vinaigre de pomme ?

Regime-vinaigre-de-pomme-500x334
En plus d’être un produit économique et facile à trouver, le vinaigre de pomme est idéal pour désintoxiquer l’organisme, pour perdre du poids, et pour prévenir de nombreuses maladies.
Les autres bienfaits de ce régime sont les suivants : 
  • Il permet de désintoxiquer le côlon en favorisant une bonne digestion.
  • Il aide à améliorer la circulation sanguine, car il stimule l’élimination des toxines présentes dans le flux sanguin.
  • Il réduit l’hypertension artérielle, ainsi que les taux de cholestérol et de triglycérides. 
  • Il équilibre l’alcalinité du corps, en aidant à éliminer l’acidité qui s’accumule à cause de la consommation de certains aliments.
  • Il permet de dissoudre les graisses accumulées, ce qui en fait un allié idéal pour perdre du poids de manière saine.
  • Il stimule l’élimination des toxines du corps, ce qui permet d’éviter de souffrir de différentes maladies et d’améliorer la santé globale de l’organisme.
  • Il stimule le métabolisme, ce qui aide à brûler des graisses plus facilement.
  • Il apporte une sensation de satiété, évitant ainsi l’ingestion excessive de calories.

La préparation du régime au vinaigre de pomme

Regime-au-vinaigre-500x334
Pour commencer, vous devez acheter une bouteille de vinaigre de pomme biologique, non pasteurisé et non filtré.
Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de boire de grandes quantités de vinaigre pour obtenir tous ses bienfaits pour désintoxiquer votre corps et perdre du poids.
Vous n’aurez besoin que de deux cuillères à café de vinaigre dissoutes dans 450 ml d’eau, réparties en trois prises quotidiennes.
Préparez votre mélange eau/vinaigre de pomme le matin, puis buvez-en un verre avant chaque repas principal.
Pour lui donner une saveur plus douce, vous pouvez ajouter un peu de miel dans chaque verre.
Vous pouvez également vous préparer une infusion. Pour cela, mélangez deux cuillerées de vinaigre de pomme dans 450 ml d’eau. Ajoutez un peu de miel et votre sachet de thé préféré, et buvez le tout le plus chaud possible.

La durée du régime

Ce régime de désintoxication au vinaigre de pomme ne comporte aucun risque pour votre santé. En consommant un produit totalement naturel, vous n’êtes pas limité dans le temps.
Gardez à l’esprit que ce régime n’est pas miraculeux et que les résultats apparaitront après un certain temps. 
Vous devez d’ailleurs accompagner votre régime avec une alimentation équilibrée et avec une routine d’exercices quotidienne.
Le vinaigre de pomme agit plus efficacement chez certaines personnes que chez d’autres, qui ont moins de facilités à perdre du poids.
Dans tous les cas, il vaut la peine de l’essayer durant un petit moment, pour voir comment notre corps réagit.
Assurez-vous de boire au moins deux verres d’eau vinaigrée par jour pour obtenir de bons résultats. Le fait de le prendre juste avant vos repas va vous permettre de ne pas manger en excès.
Regime-equilibre-500x334

Dernière recommandation

Le vinaigre de pomme doit être consommé dilué dans de l’eau, car il est très acide et pourrait être dommageable s’il était consommé pur.
Son acidité peut également abîmer votre émail dentaire. Attendez 30 minutes après avoir consommé votre verre de vinaigre, pour bien vous brosser les dents.