Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

dimanche 27 septembre 2015

12 remèdes maison pour soigner les varices

soigner-les-varices
Les varices peuvent être gênantes et inesthétiques. Ce sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues. Les muscles de la jambe pompent les veines pour renvoyer le sang vers le cœur.
Lorsque les veines deviennent des varices, les feuillets des valves ne répondent plus correctement, et les valves ne fonctionnent pas. Lorsque les vannes ne fonctionnent pas correctement, le sang circule à contre-sens et les veines peuvent s’élargir encore plus.
Les varices peuvent être très douloureuses, surtout si vous restez debout longtemps car vous soumettez vos jambes à une pression élevée. Les varices de longue date peuvent entraîner un gonflement, de l’eczéma veineux, un épaississement cutané et une ulcération. On estime que de 15 % à 30 % de la population a des varices. Elles touchent 2 à 3 fois plus les femmes que les hommes.
Symptômes :
Douleurs
Jambes lourdes
Apparition de varicosités en toile d’araignée
Rougeurs, sécheresse et démangeaisons
Veines bleutées, dilatées, et saillantes
Crampes
Syndrome des jambes sans repos
Complications :
Douleur, sensibilité, lourdeur, incapacité à marcher ou à rester debout pendant plusieurs heures
Affections cutanées
Ulcères de la peau
Développement d’un carcinome ou d’un sarcome
Hémorragie sévère d’un traumatisme mineur
Coagulation du sang dans les veines variqueuses
Nécrose graisseuse aiguë
Remèdes maison pour soigner les varices 
1) Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre nettoie naturellement le corps et améliore la circulation sanguine et lorsque le sang commencera à couler naturellement, la douleur et le gonflement diminueront. Appliquez le vinaigre de cidre sur les veines et massez doucement, faites-le tous les jours le matin et avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire ce mélange deux fois par jour pendant un mois.
2) Le piment de Cayenne
Le piment de Cayenne est riche en vitamine C et en biflavonoïdes, ce qui stimule la circulation sanguine et soulage la douleur des veines gonflées. Ajoutez une cuillère à café de piment de Cayenne dans une tasse d’eau chaude et buvez ce mélange trois fois par jour pendant 1 à 2 mois.
3) L’huile d’olive
Massez les zones touchées avec de l’huile d’olive, car elle peut stimuler la circulation sanguine. Mélangez de l’huile d’olive et de l’huile de vitamine E à parts égales, et appliquez le mélange sur les veines pendant plusieurs minutes, faites-le deux fois par jour pendant 1 à 2 mois.
4) L’ail
L’ail décompose les toxines dans le corps et stimule la circulation sanguine.
Émincez 6 gousses d’ail et placez-les dans un bocal
Ajoutez le jus de 3 oranges dans le bocal
Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive
Laissez reposer le mélange pendant 12 heures
Après 12 heures secouez le mélange et massez-en un peu sur vos veines pendant 15 minutes
Enveloppez la zone avec un tissu en coton et laissez poser une nuit

5) Le fragon
Cette herbe est idéale pour soulager la douleur qui accompagne les varices. Prenez 100mg de fragon 3 fois par jour.
6) L’hamamélis
L’hamamélis renforce les vaisseaux sanguins ce qui entraîne une réduction des varices. Faites infuser 10g de feuilles d’hamamélis sèches dans un litre d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Buvez 1 à 2 tasses par jour.
7) Le persil
Le persil est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène et aide à la reproduction et à la réparation cellulaire. Le persil contient également de la rutine, qui renforce les vaisseaux capillaires et diminue les symptômes.
Faites bouillir une poignée de persil haché dans l’équivalent d’une tasse d’eau pendant 5 minutes.
Retirez du feu et couvrez.
Une fois que la solution a refroidi, filtrez.
Ajoutez une goutte de souci et une de rose.
Mettez la solution au réfrigérateur pendant environ 5 minutes.
Utilisez un disque de coton pour appliquer le mélange sur la zone touchée.
8) Le marron d’Inde
Les marrons d’Inde font partie des plantes préférées des herboristes qui l’utilisent intensivement pour traiter les varices. Ils peuvent soulager les symptômes comme le gonflement et la douleur et renforcent les parois des vaisseaux sanguins.
9) L’huile de pépin de raisin
L’huile de pépin de raisin contient de la vitamine E, des flavonoïdes, de l’acide linoléique, des antioxydants et des complexes proanthocyanidines oligomères ; les pépins de raisin peuvent vous débarrasser des varices. Les OPC des pépins de raisin semblent renforcer la structure du tissu conjonctif des vaisseaux sanguins qui entraîne une réduction de l’inflammation.
10) Le souci
Le souci est une fleur riche en flavonoïdes et en vitamine C qui stimulent la production de collagène et aident à la reproduction et à la réparation cellulaire. Il contribue également à stimuler la circulation, aidant ainsi à soulager divers symptômes des varices.
11) L’exercice
Faire régulièrement de l’exercice favorise une bonne circulation sanguine. Essayez de faire 30 minutes d’exercice par jour.
12) Élevez vos jambes
Élevez vos jambes autant que possible pour éviter les gonflements.