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mardi 29 septembre 2015

 7 choses à cesser de faire immédiatement si vous voulez éliminer vos douleurs du dos

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La lombalgie chronique est un problème fréquent chez beaucoup de gens aujourd’hui, et elle peut affecter votre travail, votre famille et vos activités récréatives. Bien qu’il n’y ait pas de remède spécifique pour la lombalgie, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour commencer à gérer les symptômes provenant de votre dos. Si vous souffrez de douleurs lombaires, voici quelques-unes des choses qu’il est de votre intérêt de cesser immédiatement !
Cessez d’attendre que la douleur s’en aille
Si vous avez eu des douleurs pendant plus d’une semaine ou deux, consultez votre thérapeute, ostéopathe, ou autre. Alors que vous pourriez être tenté de gérer la douleur vous-même, plus tôt vous commencerez le traitement, plus vite vous récupérerez.
Cessez d’essayer des traitements passifs
Les traitements passifs comme la chaleur, la glace ou les ultrasons, peuvent apporter une amélioration, mais leur effet est généralement temporaire. La plupart des recherches indiquent que des exercices actifs d’auto-traitement et de correction posturale sont des remèdes efficaces pour la lombalgie. Une visite chez votre naturopathe peut aider à déterminer quels sont les meilleures exercices pour votre condition spécifique.
Cessez de soulever des objets lourds
Une des principales causes de la lombalgie est le port de charges trop lourdes. Si votre travail exige que vous souleviez des objets lourds, demandez à votre employeur si un équipement spécial ou des personnes supplémentaires sont disponibles pour aider à soulager la charge sur le bas du dos.
Cessez de vous pencher trop souvent
Une autre cause fréquente de lombalgie est la flexion en avant répétée qui peut provoquer une pression sur les vertèbres lombaires, conduisant à des douleurs musculaires. Donc, limitez vos flexions vers l’avant et soyez sûr d’effectuer des exercices du bas du dos en particulier vers l’arrière pour aider à compenser la flexion répétitive en avant.
Cessez d’éviter l’exercice
Même si vous pouvez avoir mal en commençant à vous exercer, les mouvements se sont avérés bénéfiques pour la plupart des lombalgies. Ils permettent de conserver – ou retrouver – la force de vos muscles profonds, et assurent une circulation accrue à vos articulations et à vos vertèbres. De plus, rester affalé sur votre canapé peut vraiment être néfaste pour vos lombaires.
Cessez d’être avachi
Une des causes les plus courantes de la lombalgies est une mauvaise posture assise. La tension sur le dos lorsque l’on est affalé sur une chaise ou un fauteuil peut provoquer une pression excessive sur les articulations et les vertèbres, d’où la douleur. Apprenez à vous asseoir avec une posture correcte et à maintenir cette posture autant que possible, pour aider à diminuer ou éliminer la lombalgie. Veillez également à ce que votre espace de travail soit correctement configuré à la maison et au travail.
Cessez de vous concentrer sur un diagnostic
Jusqu’à 85 % des lombalgies peuvent être classées comme « non spécifiques », ce qui signifie que la racine de votre douleur ne peut être attribuée à un problème spécifique. Alors que les tests de diagnostic habituels pour les lombalgies peuvent montrer les os, les articulations et les vertèbres avec beaucoup de détails, aucun test ne peut dire la cause exacte de votre douleur avec 100 % de précision.