Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

samedi 26 septembre 2015

8 façons de nettoyer sa maison naturellement

green-cleaningNous sommes envahis par les produits de nettoyage et d’entretien tous aussi merveilleusement efficaces les uns que les autres, avec pour chacun une grosse part de chimique, et un surcout évident puisqu’il faut bien payer au passage l’ensemble des prestataires. Mais pourquoi s’escrimer à acheter de tels produits quand on sait l’impact réel qu’ils peuvent avoir? Entre les allergies, les agressions sur la peau, le danger potentiel qu’ils représentent auprès des enfants, le recyclage de l’emballage, et j’en passe… Il y a pourtant tellement plus simple et économique, les produits bios dont le risque est limité, dont le coût est bien plus abordable à long terme, et dont l’impact écologique est bien moindre.

Ce sont 8 produits de base qui vous sont présentés ici, 8 produits qui sont tellement bons que nos chers industriels les intègrent de plus en plus dans la composition de leurs « solutions miracles » qui restent avant tout chimiques, cela en devient même un argument de vente, alors qu’il est tellement plus simple de se limiter à la base elle-même.
En ces temps où chaque euro est important, ce genre d’astuce en devient indispensable…
  • Les huiles essentielles sont antibactériennes et antifongiques.
  • Le bicarbonate de soude
  • La pierre d’argile ou d’argent
  • Le citron
  • Le savon noir
  • Les cristaux de soude
  • Le vinaigre blanc
  • L’huile d’olive
  • La terre de Sommières
  • Le savon de Marseille (et le vrai!)
Huit ingrédients simples dont l’utilisation peut rendre de très nombreux services, qui peuvent vous faire économiser pas mal d’argent, et dont le résultat est garanti. Pour leur utilisation, pas besoin de fouiller internet, il y a déjà LA référence absolue dans le domaine, et cela gratuitement, cela s’appelle « Raffa le grand ménage ». Ce guide peut être téléchargé gratuitement, soit acheté en version papier ce qui a deux avantages indéniables:
  • Cela permet de soutenir l’auteur du livret
  • Cela permet d’avoir accès aux informations contenues dans le livret en cas d’indisponibilité du PC
Comment composer facilement ses produits d’entretien ?
Raffa nous propose ses recettes sympas pour la planète et le portefeuille ! Sans l’ombre d’un regret pour les produits que vous utilisiez avant, vous dégraisserez vos casseroles en un instant, ôterez en un tournemain le calcaire des robinets de la salle de bains et parfumerez délicatement le linge, les meubles et les sols de toute la maison.
Raffa, jeune biologiste française installée en Belgique depuis plusieurs années, attire notre attention sur l’importance de vivre dans une maison entretenue sainement, sans éléments polluants. Biologiste et écologiste convaincue, elle recherche et expérimente depuis des années de bonnes idées et est à l’affut de recettes touchant à une façon de vivre plus authentique, en accord avec notre environnement proche. Elle signe ici son premier ouvrage issu de son célèbre blog.
Raffa, Le Grand Ménage, Editions Soliflor
Présentation trouvée sur Aroma-zen.com
Le livret est disponible directement sur le site de Raffa, mais également sur certains sites au format papier.