Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

dimanche 27 septembre 2015

Ils ont mis une école maternelle dans une maison de repos et cela a changé la vie de tout le monde

304395_5_
Il faut bien dire ce qui est: les maisons de retraite ne sont pas toujours les endroits les plus joyeux du monde. Bien souvent, malheureusement, les anciens doivent finir leur vie dans des endroits ternes et tristes, où ils semblent relégués dans l’attente de leur décès prochain.
Mais heureusement, ce n’est pas toujours ainsi! En effet, les personnes âgées peuvent facilement maintenir leur joie de vivre, du moment qu’ils reçoivent des visites, que l’on va vers eux et qu’on leur prête l’attention qu’ils méritent.
nursing-home-facebook
Une école maternelle dans une maison de repos
Au Providence Mount St. Vincent, à Seattle, deux générations que plus d’un demi-siècle sépare se côtoient au quotidien. En effet, cette maison de retraite fait également office d’école maternelle!
43% des personnes âgées font l’expérience d’un isolement social.
179
Ce programme a installé une école maternelle au sein d’une maison de retraite.
245
Le résultat? Un mélange absolument génial, ou les enfants et personnes âgées interagissent au quotidien, s’apportant mutuellement certains bénéfices que rien ni personne d’autre ne pourrait apporter!
Une école maternelle dans une maison de repos:
Un concept vraiment génial, qui gagnerait à être répandu de partout dans le monde!C’est si simple et pourtant l’échange est extrêmement enrichissant, que ce soit pour ceux qui commencent à peine la grande aventure que sera leur vie, ou pour ceux qui la terminent dans une maison de repos.
Ainsi, les enfants apprennent le respect aux personnes âgées, tout en intégrant une leçon d’une valeur inestimable dès les premiers balbutiements de leur existence: la vie est courte, et il faut profiter des instants de bonheur qu’elle nous offre chaque jour!
Cette vidéo est une bande-annonce pour un projet intitulé « Present perfect » (présent parfait) qui montre ce que c’est que de grandir et de vieillir dans la société actuelle.