Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

lundi 28 septembre 2015

Plus la croissance et la reprise sont fortes, plus le chômage monte. Nouveau record en Août!


C’est Sapin qui doit-être content ! La stagnation de la croissance nulle prouve bien la force de la reprise...
J’irai même plus loin, plus le chômage monte plus cela nous donnera de la marge quand il baissera avant d’atteindre le plein emploi…

Vous savez le plein emploi c’est un vrai problème en économie car cela entraine de l’inflation. Pensez donc, tout le monde est au boulot, les entreprises ne trouvent personne alors elles sont obligées de payer plus et d’augmenter les gens… terrible! Que dis-je terrifiant.

Heureusement grâce à l’action résolue d’un gouvernement à la compétence légendaire nous avons l’immense privilège d’être à l’abri du pognon et pour longtemps!

Alors soyons rassurés par cette très bonne nouvelle que nous rapporte Challenges…
 
Le nombre de chômeurs bat à nouveau des records en août

« Il y a 20.000 demandeurs d’emploi en plus sur un mois, d’après le ministère du Travail ».

Bon Rebsamen il avait compris qu’il valait mieux qu’il retourne à Dijon parce que sinon la moutarde allait lui monter au nez, il en pouvait plus de compter les chomistes chomants chaque mois et de passer pour l’abruti de service en expliquant que plus ça allait mal mieux ça allait bien…

Bref, changement d’acteur. C’est la petite Myriam qui se colle au sale boulot. D’un autre côté elle devient ministre. Bonne place, bonne cantoche, une bagnole sympa avec une loupiote bleue qui clignote et puis elle va passer à la télé… toujours sympa de dire à ses gosses, regardez môman passe à la télé… et qu’est-ce qu’elle dit môman? Rien on s’en fou c’est pas le but.

Franchement pour 10 000 nets par mois, vous êtes volontaire pour montrer votre binette et dire qu’il faut « analyser ces mauvais chiffres avec prudence. Seule la tendance compte » ou encore que « la hausse d’août intervient après une baisse en juillet et une stabilisation en juin » ( les CDD de vendeurs de glaces pour l’été mais bon…).

Et puis on voit que c’est son premier mois dans le poste… « Elle note en outre un point positif du côté des chômeurs de moins de 25 ans, dont le nombre recule « pour le troisième mois consécutif ». Bravo Myriam… bon je rappelle qu’elle ne fait pas ça parce que c’est vrai mais que le job qui consiste à passer pour un couillon une fois par mois rapporte plus de 10 000 net et avec une bagnole et une bonne cantoche…

Bon la baisse est tout de même minime en août, avec 700 jeunes demandeurs en moins… mais bon il n’y a pas de petit chômeur en moins…

Je sens que Myriam possède toutes les qualités dont sont fait les politiciens qui durent.

Charles SANNAT