Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

vendredi 25 septembre 2015

Remèdes maison pour la perte de cheveux qui fonctionnent très bien !!!

remedes-maison-perte-de-cheveux
Vous perdez environ 50 à 100 cheveux par jour, ce qui est normal, selon les dermatologues. Au moment où la perte de cheveux dépasse ce stade, nous commençons à remarquer de plus grandes poignées de cheveux ou des endroits dégarnis, une condition appelée alopécie.
De nombreuses personnes font l’expérience d’endroits dégarnis dans leur trentaine, du fait que, à l’heure actuelle, les changements hormonaux, le stress et des habitudes alimentaires exécrables exercent leurs effets néfastes. C’est pourquoi, en plus de tenter de corriger les causes de la perte de cheveux ou du début de la calvitie, il est utile et efficace de commencer à utiliser des remèdes maison pour la repousse des cheveux.
Oignons et ail
Saviez-vous que les ingrédients que nous utilisons tous les jours dans des recettes pour nos repas, peuvent aider à élaborer des remèdes naturels contre la calvitie qui stimulent la repousse des cheveux. Le soufre active la création de collagène, ce qui aide ainsi les cheveux à pousser. L’oignon et l’ail sont de riches sources de soufre et ceci explique la raison pour laquelle ils sont utilisés dans les médicaments conventionnels pour la repousse des cheveux.
Emincez l’oignon en petits morceaux et écrasez-le pour extraire le jus. Appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes environ, puis lavez avec un shampooing doux.
Ecrasez deux gousses d’ail, ajoutez un peu d’huile de coco et faites bouillir 2 minutes. Lorsque ce mélange est à température agréable au toucher, appliquez sur le cuir chevelu en frictionnant un peu. Répétez ce traitement 2 à 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Noix de coco
Un autre ingrédient qui peut être utile est la noix de coco. La noix de coco contient un grand nombre de composés améliorant la santé et la pousse des cheveux. Le lait de coco contient des protéines, des graisses essentielles et des minéraux, par exemple, le potassium et le fer. Une utilisation régulière peut renforcer les cheveux cassants.
L’huile de coco procure les mêmes composés et permet en plus de renforcer les cheveux en les faisant pénétrer de la racine à la pointe. Une utilisation régulière de cette huile en la frictionnant sur le cuir chevelu exerce une action protectrice contre la calvitie.
Râpez de la noix de coco et faites-en du lait de coco. Appliquez cette crème sur les zones où les cheveux sont éclaircis. Laissez la crème toute la nuit, et le matin, lavez à l’eau.
Henné
Utilisé depuis longtemps pour la coloration des cheveux et comme revitalisant dans les pays asiatiques et africains, le henné est un fortifiant majeur des cheveux. Mélangé avec de l’huile de moutarde, son action est encore plus étonnante.
Mettez environ 250 ml d’huile de moutarde dans une casserole, ajoutez 60 g de henné lavé et séché. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce que les feuilles soient complètement flambées. Puis filtrez le mélange à l’aide d’une gaze. Laissez refroidir et conservez à l’abri de la lumière. Vous pouvez utiliser la préparation pour masser le cuir chevelu très régulièrement.
Certains utilisent un mélange pour la revitalisation des cheveux qui comprend 1 mesure de feuilles de henné en poudre mixées avec une mesure plus importante de lait caillé. Appliquez la préparation sur le cuir chevelu et laissez sécher. Puis, lavez à l’eau fraîche et un shampooing doux. Si vous souhaitez de merveilleux cheveux, essayez ces mélanges faits maison avec du henné.
Hibiscus
L’huile de coco et l’hibiscus sont des facteurs clés des chevelures épaisses que l’on voit chez les personnes vivant dans le Kerala, en Inde. L’hibiscus est doté de propriétés revitalisantes: il régénère les cheveux, évite qu’ils blanchissent précocement et aide à se débarrasser des pellicules. L’utilisation régulière des fleurs d’hibiscus peut aider à prévenir l’alopécie masculine.
Mixez quelques fleurs d’hibiscus et mélangez-les avec de l’huile de sésame ou d’huile de coco pour en faire une pâte fine. Appliquez cette pâte sur le cuir chevelu, laissez-la environ 2 heures puis lavez avec de l’eau fraîche et un shampooing doux.
Amla
Riche en vitamine C et en nutriments favorables au renforcement cellulaire, l’amla est la réponse idéale à la plupart des problèmes de calvitie masculine. En plus de l’application sur le cuir chevelu, pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, assouplissantes, restructurantes et fortifiantes, le fruit de l’amla peut être utilisé en cosmétique et pour l’alimentation. Il est également utilisé en médecine ayurvédique pour ses qualités antioxydantes, sa richesse en vitamine C et ses polyphénols, pour les troubles circulatoires et tout un large éventail de problèmes de santé.
Utilisez de la poudre d’amla disponible en magasins bio. Ajoutez 2 cuillères à café de poudre à 2 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé. Mélangez bien, et appliquez sur le cuir chevelu jusqu’à ce que ce soit sec. Lavez à l’eau tiède.
Oeuf
Les oeufs sont une autre source riche en soufre. Ils contiennent en outre beaucoup de protéines et de minéraux comme par exemple le sélénium, l’iode, le phosphore, le fer et le zinc. Cela en fait un magnifique stimulant de la repousse des cheveux en particulier lorsqu’il est utilisé avec de l’huile d’olive.
Prenez un blanc d’oeuf et mélangez-le à une cuillère à café d’huile d’olive. Battez pour donner une consistance pâteuse et appliquez à l’ensemble du cuir chevelu et des cheveux. Laissez le mélange sur les cheveux pendant environ 15 à 20 minutes et ensuite lavez à l’eau fraîche et un shampooing doux.