Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mardi 27 octobre 2015

7 aliments qui font autant grossir que la nourriture rapide

7 aliments qui font autant grossir que la nourriture rapide

Les salades préparées contiennent souvent des sauces et des accompagnements, comme la mayonnaise, le pain frit ou le lard, qui peuvent nous faire grossir presque autant que les hamburgers.
7 aliments qui font autant grossir que la nourriture rapide

La nourriture rapide est pour beaucoup d’entre nous, une alternative qui permet de ne pas sauter de repas et d’éviter de passer des heures dans la cuisine.
Cependant, après l’avoir ingérée, on ressent comme un sentiment de culpabilité, puisque l’on sait que ce type de nourriture contient trop de calories et que c’est l’une des causes de la prise de poids. 
De nombreuses personnes essaient d’éviter tout type de nourriture rapide car elles ne veulent pas courir les risques que cela implique.
Cependant, ces personnes ignorent qu’il y a des aliments de notre régime alimentaire quotidien qui font autant grossir que la malbouffe.
Il faut savoir que tous les aliments qui provoquent des altérations dans l’indice glycémique, sont responsables d’une plus grande accumulation de graisses dans le corps. 
Ainsi, il est bon de savoir quels sont ces aliments et comment réduire leur consommation, pour qu’ils n’influent pas sur la prise de poids.

1. Le pain blanc

Pain-blanc-500x334
Beaucoup pensent que les aliments qui font grossir dans la nourriture rapide, sont les viandes, les sauces et les autres aliments transformés qui ne sont pas sains.
Il est évident que la consommation de pain blanc a un lien direct avec l’accumulation de graisse, puisqu’il comporte un indice glycémique élevé. 
Pour consommer du pain plus sain, il est conseillé de bien regarder les étiquettes et de vérifier qu’il soit majoritairement composé de farine complète.
2. Le sandwich au thon
Dans ce cas, il est important de savoir que le coupable n’est pas le thon, car c’est un ingrédient aux niveaux caloriques très bas.
En revanche, les produits additionnels comme par exemple les sauces et le pain blanc, sont mauvais pour le corps.
Pour pouvoir continuer à profiter de cet aliment, utilisez du pain complet, de la salade et un filet d’huile d’olive au lieu des sauces.

3. La charcuterie

Charcuterie-500x334

Les aliments transformés sont souvent composés de hauts nivaux de graisse et de sodium, en plus des conservateurs chimiques qui influent sur la prise de poids et sur les problèmes de métabolisme.
Ils sont également connus sous le nom d’aliments aux « calories vides » car ils n’apportent aucune valeur nutritionnelle.

4. Les salades préparées

Dans les magasins et les supermarchés, on peut acheter des boîtes de conserve ou des plateaux de salades préparées et prêtes à la consommation.
Ces produits peuvent sembler être de bonnes options, mais dans de nombreux cas, ils ne le sont pas.
Les légumes des salades peuvent être faibles en graisses et idéaux pour compléter le régime.
Cependant, les sauces et les assaisonnements peuvent être très caloriques et nocifs pour l’organisme. 
Des plats comme la salade de bacon, le fromage, le pain frit et les fruits secs contiennent beaucoup de calories et il faut donc les consommer avec modération.
L’idéal est donc de préparer les salades chez soi avec des aliments frais et biologiques.

5. Les glaces

Glaces-500x334
Si l’objectif est de maintenir un poids idéal et d’obtenir une silhouette svelte, les glaces ne sont pas les meilleures alliées et peuvent être de vrais obstacles pour brûler des graisses.
Ce dessert qui plait à tant de personnes est composé d’une grande quantité de calories, de sucres et de graisses, qui finissent par s’accumuler dans le corps.
Le sucre est l’un des ingrédients les plus nocifs pour la santé, puisqu’il augmente l’indice glycémique et provoque ainsi l’altération du fonctionnement de plusieurs organes importants.
Pour le remplacer, il est conseillé de manger des desserts maison, faits à base de fruits et de légumes, sans produits laitiers. 

6. Le gâteau aux noix

Ce délicieux gâteau que l’on prépare souvent pour le goûter est très riche en calories et doit donc être consommé modérément.
Les fruits secs comme les noix sont conseillés pour leur forte valeur nutritionnelle et leurs acides gras essentiels, mais ils contiennent énormément de calories.
De plus, le fait de les associer à de la farine et à d’autres ingrédients, augmente leur indice glycémique et peut influer sur l’augmentation du sucre dans le sang.

7. Les sushis

Bien sûr, les algues sont très faibles en calories et sont conseillées pour perdre du poids.
En ce qui concerne les sushis, n’en soyez pas si sûr !

La garniture de cette délicieuse recette orientale est composée d’aliments comme la mayonnaise, le fromage ou la sauce piquante, entre autres, ce qui la rend aussi riche en calories que la nourriture rapide.