Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

jeudi 22 octobre 2015

7 ingrédients dont vous disposez chez vous, pour lutter contre les verrues

7 ingrédients dont vous disposez chez vous, pour lutter contre les verrues

Il est important de délimiter la zone affectée et d'y appliquer le remède avec soin pour ne pas le propager à d'autres zones du corps. Le mieux est d'associer un traitement topique et un traitement oral.
7 ingrédients dont vous disposez chez vous, pour lutter contre les verrues

Ces lésions peuvent apparaître sur une ou plusieurs zones de la peau et même si elles sont indolores et qu’elles ne représentent aucun risque pour la santé, les verrues ont tendance à devenir problématiques, car elles sont souvent très inesthétiques.
Aujourd’hui, il existe de nombreux traitements qui peuvent aider à éliminer complètement les verrues ainsi que le virus qui les provoque.
Cependant, étant donné que les verrues sont contagieuses, elles peuvent s’étendre à d’autres zones du corps ou apparaître plusieurs fois au même endroit.
Pour faire face à cette affection de la peau, le mieux est d’utiliser des ingrédients naturels que vous avez sûrement chez vous.
Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns de ces ingrédients, ainsi que les manières de les appliquer, dans le but de diminuer cette altération.

1. Le jus de citron

Jus-de-citron-500x334
Le jus de citron a une puissante action antibiotique et anti-virale qui peut aider à réduire la verrue, s’il est appliqué de manière régulière. 

Comment l’utiliser ?

  • Pressez le jus de citron et appliquez-le directement sur la verrue en utilisant un morceau de coton. 
  • Vous pouvez également frotter directement une rondelle de citron, mais avec soin, afin de ne pas endommager d’autres zones de la peau, pour éviter la contagion.

2. La pomme de terre

Il est possible d’extraire le jus naturel de la pomme de terre, pour lutter contre les verrues et accélérer le processus de guérison de la peau.

Comment l’utiliser ?

  • Râpez un peu de pomme de terre jusqu’à l’obtention d’une pâte juteuse, et fixez-la sur la verrue à l’aide d’un bandage.

3. Le bicarbonate de soude

Cet ingrédient dispose de propriétés antibiotiques et astringentes quicomplètent le traitement anti-verrues pour faciliter l’élimination de la peau endommagée.

Comment l’utiliser ?

  • Il est conseillé de préparer un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Après avoir formé une pâte épaisse avec les deux ingrédients, appliquez-la directement sur la zone affectée.

4. Le vinaigre de pomme

Vinaigre-de-pomme-500x334
Cet ingrédient populaire a une forte action antifongique, antibactérienne et antivirale, ce qui en fait l’un des meilleurs alliés pour éliminer les verrues. 
Les acides agissent de manière efficace sur la zone affectée et offrent de bons résultats en peu de temps.

Comment l’utiliser ?

  • Procurez-vous du vinaigre de pomme 100% biologique, imbibez un morceau de coton et mettez-le sur la verrue en le fixant avec du sparadrap ou une bande adhésive.
    Changez le coton toutes les 8 ou 12 heures, afin d’accélérer la solution.

5. L’ail

L’ail est l’antibiotique naturel par excellence. Ce condiment dispose de multiples propriétés médicinales et représente l’un des meilleurs traitements contre les verrues.

Comment l’utiliser ?

  • Il est conseillé de manger une gousse d’ail cru tous les jours pour lutter contre le virus de l’intérieur. De plus, il faut également appliquer de l’ail directement sur la verrue, pour l’éliminer.
  • Préparez une pâte en écrasant une gousse d’ail et appliquez-la sur la zone affectée en la couvrant avec un bandage.

6. Le gingembre

Gingembre-500x303
La racine de gingembre est une autre épice très utile dans le traitement de cette affection.
Cette plante a une action anti-inflammatoire et antibiotique qui peut lutter contre le virus pour éradiquer ces protubérances désagréables.

Comment l’utiliser ?

  • Râpez un peu de racine de gingembre et mélangez-la dans un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez-la sur la verrue et fixez-la avec une bande adhésive pour qu’elle agisse toute la nuit.
  • Répétez le traitement jusqu’à ce que la verrue  disparaisse.

7. L’oignon

L’oignon a des propriétés très similaires à l’ail, et c’est l’un des aliments médicinaux les plus valorisés du monde, depuis des centaines d’années.
Son pouvoir antibactérien et antibiotique en fait un excellent allié pour combattre le papillomavirus (HPV), qui est la principale cause d’apparition de verrues. 

Comment l’utiliser ?


  • Pour un traitement complet contre cette altération de la peau, il est conseillé d’augmenter sa consommation d’oignon cru, que ce soit en jus, en salades ou seul.
    Cela crée une structure cellulaire plus forte, qui améliore la réponse immunitaire contre les attaques du virus. 
  • L’étape suivante consiste à préparer une pâte d’oignon et à l’appliquer sur la peau affectée en utilisant une bande adhésive.
    Ce traitement doit être répété toutes les nuits, jusqu’à élimination complète de la verrue.