Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

vendredi 30 octobre 2015

8 grands avantages de boire de l’eau de concombre (+5 recettes)

8 grands avantages de boire de l’eau de concombre (+5 recettes)

eau-concombre
L’eau de concombre est une boisson que vous aurez envie d’essayer la prochaine fois que vous aurez soif. Non seulement, elle permet de véritablement hydrater le corps, mais elle peut vous aider à vous sentir mieux d’une manière générale, et même d’avoir meilleure mine. Voici tous les avantages que vous en retirerez et quelques recettes pour vous aider dans cette démarche.
1. Aide à vous hydrater
Lorsque vous satisfaites vos besoins d’eau, vous appréciez les bienfaits de rester hydraté, comme le maintien de la bonne température corporelle et la purification des toxines. Vous aurez davantage d’énergie et aiderez chacun de vos organes à mieux fonctionner quand ils auront suffisamment d’eau. L’eau de concombre ajoute ce petit quelque chose supplémentaire à l’eau ordinaire qui vous rend susceptible d’en boire plus souvent, et de rester hydraté chaque jour. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser de l’eau purifiée ou de l’eau de source pour éviter l’absorption de produits toxiques.
2. Fournit des vitamines et des minéraux en plus
cucumberL’eau est vitale pour le corps, mais par elle-même, elle n’est pas une grande source de vitamines. Lorsque vous y ajoutez du concombre, vous ajoutez des vitamines et des minéraux qui vous aideront à compléter votre alimentation. Beaucoup de recettes d’eau de concombre comportent également des fruits, de sorte que vous allez recevoir des antioxydants et des vitamines supplémentaires à partir de ces fruits, comme la vitamine A et la vitamine C. Comme ces vitamines viennent de sources d’aliments entiers et biologiques et non de vitamines synthétiques, elles seront  beaucoup mieux absorbées et utilisées par le corps que si vous les obteniez à partir d’eaux commercialisées contenant des vitamines ajoutées.
3. Abaisse votre pression sanguine
Maintenir le contrôle sur votre pression artérielle est important, car cela vous aidera à éviter des maladies débilitantes comme l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque, une maladie rénale ou une perte de vision. En buvant de l’eau de concombre, vous resterez hydraté, et cela aidera votre pression artérielle grâce aux 4% VQ (=valeur quotidienne) de potassium que les concombres contiennent.
Comme ils sont essentiellement exempts de sodium, vous obtiendrez le maximum de profit de cet important minéral si l’hypertension est une préoccupation. Assurez-vous seulement de ne pas surconsommer d’eau, il vous suffit de chercher la juste mesure.
4. Freine l’appétit
Si vous buvez un verre d’eau de concombre quand vous avez faim, cela peut vous aider à attendre jusqu’à votre prochain repas si ce n’est pas tout-à-fait l’heure.  Si vous mangez quand vous n’avez pas vraiment faim, cela peut conduire à un gain de poids, de la lenteur, et peuvent perturber vos rythmes alimentaires naturels. Lorsque vous sentez que vous allez avoir faim avant le prochain repas, voyez si vous n’avez pas juste soif. La soif et la faim utilisent le même signal, et boire de l’eau de concombre peut aider à déterminer si c’est vraiment que vous avez faim. En vous épargnant quelques repas injustifiés par semaine vous pouvez donner un bon coup de pouce à votre santé.
5. Adoucit la peau
cucumberforskinRester hydraté aidera votre peau à rester souple et lisse, et en ajoutant les concombres à votre consommation d’eau vous absorbez des nutriments supplémentaires qui augmenteront les bienfaits. Le concombre contient de la silice qui est un constituant essentiel de la peau. Vous pouvez aussi utiliser le concombre après avoir bu l’eau de concombre. Ils sont parfaits pour aider à calmer l’irritation causée par l’acné ou d’autres problèmes. Vous contribuerez à la belle santé de votre peau de l’intérieur, et vous pouvez aussi l’utiliser sur la peau pour vos soins cosmétiques quotidiens.
6. Aide vos muscles
Que vous essayiez de prendre des muscles ou non, les maintenir forts est un gage de santé . La silice des concombres qui préserve votre peau, contribue également à la santé de vos tissus musculaires. C’est un excellent choix aussi si vous avez ajouté un programme d’entraînement à votre mode de vie sain, ou si vous voulez vous assurer que vos muscles ont tous les nutriments nécessaires à leur meilleur fonctionnement. Un verre d’eau de concombre quotidien apporte une grande contribution à la santé globale de vos muscles et de votre corps en général.
7. Elle a des propriétés antioxydantes et détoxifiantes
Utilisez de l’eau de concombre quand vous entreprenez une détoxination et vous aiderez encore mieux votre corps. Il contient des antioxydants qui aideront à combattre les radicaux libres, et aide le corps à éliminer les toxines accumulées grâce à son effet hydratant.  La détoxination n’est pas réservée à une fois de temps en temps, ou une fois par an comme un événement ! Vous pouvez aider votre corps à rester sain en restant attentif chaque jour  aux aliments que vous ingérez, et en évitant les aliments qui sont connus comme étant toxiques pour le corps. Ce genre d’entretien régulier vous permet de vous sentir en pleine forme toute l’année.
8. Pourrait avoir des propriétés anti-cancer
Le concombre s’est avéré prometteur pour ses propriétés anti-cancer, et lorsque vous l’utilisez dans le cadre d’un mode de vie sain, vous aiderez à éviter cette maladie. Bien sûr, il n’est pas assez puissant par lui-même pour éliminer le cancer, mais dans le cadre d’une approche plus large d’un mode de vie sain, il est logique de rester hydraté avec de l’eau de concombre.
Vous allez ainsi prendre plein de vitamines, minéraux et nutriments comme les cucurbitacines trouvées dans le concombre qui vous donnent une meilleure chance de rester en bonne santé sur le long terme.

5 recettes d’eau de concombre

cucumberlemonmintwater
Eau de citron, concombre, menthe
Le concombre et le citron vont bien ensemble et dans cette recette, est ajouté l’effet rafraîchissant de menthe fraîche à l’eau de sorte que vous avez plusieurs goûts en compétition pour votre attention. Le citron est riche en vitamine C, et comme vous avez peu de chances de manger des citrons comme vous mangez des oranges, boire cette concoction de concombre citron est un excellent moyen d’ajouter cette vitamine qui stimule le système immunitaire. La menthe est aussi une riche source de vitamine C, ainsi que de minéraux importants comme le calcium et le magnésium. Pensez à ajouter la menthe à une soupe ou un smoothie lorsque vous avez bu toute l’eau, car c’est aussi une excellente source de fibres.
springtimestrawberryspawater
Eau de concombre et infusion de plantes
Lorsque vous ajoutez des plantes à l’eau de concombre, vous rehaussez sa saveur globale et vous bénéficiez également des nutriments que chaque plante fournit. Cette recette surpasse tout et ajoute trois plantes différentes pour offrir la saveur juste. En même temps, vous retrouvez les vitamines et les minéraux de ces plantes. Le romarin est une grande source de fer, calcium et potassium et le thym peut prendre soin de vos besoins de vitamine C pour la journée à lui tout seul.  Vous bénéficiez également des minéraux supplémentaires de la menthe et des vitamines du citron, sans oublier les bienfaits du concombre.  C’est une boisson santé tout-en-un !
Eau de fraises et concombre pour le printemps
Vous n’êtes pas obligé d’attendre le printemps pour préparer cette eau de printemps aux fraises mettant en valeur toutes les propriétés du concombre. Le citron, le concombre et les fraises font un beau trio de saveurs et s’harmonisent bien entre eux. Il y a aussi votre choix de plantes, et nous suggérons la menthe ou le basilic que vous pourrez adapter à votre palais. Les fraises vont s’infuser dans l’eau avec leurs vitamines supplémentaires que le concombre ne possède pas en grande quantité, la vitamine C.  Si c’est le printemps, c’est une eau excellente pour aider votre corps à se débarrasser des toxines accumulées après l’hiver. (L’option, fraises congelées bio est à garder à l’esprit).
cucumberandbasilwater
Eau de concombre et basilic
Le grand avantage de cette eau de concombre au basilic réside dans la délicieuse saveur du basilic et de ses antioxydants supplémentaires.  C’est exact, le basilic ne se contente pas d’ajouter une belle saveur à votre boisson, c’est également une mine de nutriments avec son énorme quantité de vitamine A.  La vitamine A se transforme en bêta-carotène dans le corps et a un fort effet antioxydant sur le corps, agissant sur les radicaux libres et vous aidant à vous sentir mieux. Contrairement à la croyance populaire, le bêta-carotène ne contribue pas qu’à la santé de vos yeux. Il aide le système immunitaire et peut même agir comme  anti-cancer.
refreshingfruitwater
Eau rafraîchissante aux fruits
Vous ne pouvez pas vous sentir desséché lorsque vous préparez cette eau de fruits. Mais ne laissez pas le titre vous tromper, c’est beaucoup plus que juste des fruits et il inclut plusieurs tranches de concombre.  Les myrtilles et les fraises vous donnent un coup de pouce d’antioxydants et le concombre fournit les minéraux et antioxydants supplémentaires qui vous feront sentir rafraîchi et rajeuni et prêt entreprendre votre journée. Par rapport à d’autres boissons commercialisées en tant que boissons énergétiques, vous vous sentirez beaucoup mieux avec une option « tout-naturel  » et sans les risques d’accidents plus tard.