Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

samedi 24 octobre 2015

Alerte aux intoxications au cannabis de jeunes enfants

Alerte aux intoxications au cannabis de 


jeunes enfants

247 enfants de moins de 10 ans intoxiqués au cannabis ont été hospitalisés en 2014 © MAXPPP

C'est l'Agence de sécurité du médicament qui tire la sonnette d'alarme. Depuis l'an dernier il y a une augmentation importante du nombre d'intoxications de très jeunes enfants par ingestion de cannabis. Les régions les plus touchées sont l'Ile-de France, PACA et Rhône-Alpes.

L'an dernier 247 enfants de moins de 10 ans ont été hospitalisés à la suite d'une ingestion de cannabis. Un chiffre en augmentation de 60 % par rapport à 2013. La majorité de ces enfants hospitalisés avaient moins de deux ans. Et les investigations ont montré que ces intoxications survenaient le plus souvent dans le cadre familial ou au sein de l'entourage proche. 
Depuis 4 ans, 9 enfants ont frôlé la mort par intoxication au cannabis, leur pronostic vital a été engagé. Si aucun décès n'a été à déplorer, les enfants hospitalisés ont été victimes de troubles cardiaques, ventilatoires et neurologiques.
Cette hausse des intoxications des nourrissons survient alors que la consommation du cannabis augmente en France.
L'agence du médicament rappelle qu'en cas d'ingestion de cannabis par un nourrisson ou un très jeune enfant, il faut appeler les urgences au 15.