Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

vendredi 23 octobre 2015

Combattre la flaccidité de la peau et les rides grâce au gel de concombre et d’aloe vera

Combattre la flaccidité de la peau et les rides grâce au gel de concombre et d’aloe vera

Les ingrédients de ce remède sont connus pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Le concombre freine l'action des radicaux libres, tandis que l'aloe vera régénère les tissus.
Combattre la flaccidité de la peau et les rides grâce au gel de concombre et d’aloe vera

Le vieillissement de la peau est un processus naturel qui se produit au fil du temps, et qui s’accélère à certaines périodes de notre vie.
Cependant, le style de vie actuel a pour conséquence d’accélérer la réalisation de ce processus, entraînant une perte de fermeté de la peau ainsi que l’apparition précoce de rides.
Fort heureusement, face à tous les facteurs qui peuvent affecter la santé de la peau, les scientifiques ont identifié des ingrédients capables de réduire leur impact et de stimuler la régénération cellulaire.
Deux de ces ingrédients efficaces sont le concombre et l’aloe vera.
Ils sont déjà utilisés par l’industrie cosmétique comme des principes actifs, dans des soins qui permettent de nourrir, de raffermir et de rajeunir la peau.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’investir de fortes sommes d’argent dans des traitements conventionnels coûteux, pour profiter des bienfaits de ces deux alliés de notre peau.
Dans cet article, nous allons partager avec vous la recette très spéciale d’un gel antirides raffermissant.

Quels sont les bienfaits du concombre pour la peau ?

Le concombre est un légume composé d’environ 97% d’eau et d’une grande quantité de nutriments bienfaisants pour la santé de notre organisme, mais surtout pour la santé de notre peau.
Depuis de nombreuses années, il est utilisé dans des routines de beauté pour ses propriétés tonifiantes et réparatrices, qui aident à diminuer les poches sous les yeux ou les cernes.
Sa forte teneur en eau et son apport en vitamine E, en font un ingrédient qui répare, qui hydrate et qui protège les cellules de la peau.
D’un autre côté, il faut préciser que le concombre contient des composés antioxydants, capables de freiner l’action des radicaux libres qui endommagent la peau et qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré de celle-ci, en réduisant la production de collagène et d’élastine de l’organisme.
Le concombre dispose également d’un fort pouvoir astringent qui permet de nettoyer la peau en profondeur, de contrôler l’excès de sébum et de lutter contre l’acné.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ?

Bienfaits-de-l-aloe-vera-pour-la-peau-500x381
L’aloe vera est une plante très utilisée dans l’industrie cosmétique, grâce à tous les nutriments et aux propriétés qu’elle apporte à notre peau.
L’un de ses principaux bienfaits est son effet astringent, qui permet de nettoyer les couches les plus profondes de la peau, en favorisant l’élimination de toutes les impuretés et en évitant l’obstruction des pores.
L’aloe vera dispose également d’un fort pouvoir hydratant naturel, qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau, tout en prévenant les risques de sécheresse.
Dans la prévention du vieillissement prématuré, l’aloe vera se distingue grâce à sa capacité à régénérer les tissus de la peau, à stimuler et à fortifier les fibres composants le collagène, ainsi que l’élastine. Cette action permet de prévenir et d’atténuer les rides.
Pour finir, l’aloe vera dispose également d’une action antibactérienne qui aide à traiter et à éliminer l’acné.
En effet, cette plante réduit l’aspect des boutons et évite l’apparition de cicatrices.

Comment préparer le gel de concombre et d’aloe vera?

concombre-et-aloe-vera-500x334
Le gel de concombre et d’aloe vera est une crème naturelle anti-vieillissement, qui combine les propriétés de ces deux ingrédients pour régénérer les cellules de la peau et prévenir la flaccidité.
Ce produit naturel est très facile à préparer et peut être inclus dans toutes les routines de beauté, tant pour prévenir que pour combattre les signes du vieillissement.

Ingrédients

  • ½ tasse d’eau distillée (125 ml)
  • ½ tasse de concombre haché sans pépins (50 g)
  • ½ tasse de gel d’aloe vera
  • 1 capsule de vitamine E (en option)

Préparation

  • Dans le bol de votre mixeur, mettez la demi-tasse d’eau distillée, la demi-tasse de concombre et la demi-tasse d’aloe vera.
  • Mixez tous les ingrédients ensemble, jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mélangés. Vous pouvez ajouter une capsule de vitamine E si vous le souhaitez.
  • Lorsque tout est prêt, versez le mélange dans un bocal avec couvercle, et conservez-le au réfrigérateur pour pouvoir l’utiliser pendant un certain temps. 
Mode d’application

  • Avant d’aller dormir, lavez-vous bien le visage avec de l’eau et du savon.
  • Appliquez ce traitement avec un pinceau, et laissez-le agir durant toute la nuit, pour que ses propriétés pénètrent bien dans votre peau et qu’elles agissent pendant votre période de repos.
  • Le lendemain matin, rincez à l’eau tiède.