Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mardi 27 octobre 2015

Comment préparer une crème naturelle au café pour le contour des yeux

Comment préparer une crème naturelle au café pour le contour des yeux

Grâce aux propriétés de ses ingrédients naturels, la crème au café nous aide à hydrater cette zone de notre visage, pour adoucir les rides et décongestionner la peau.
Comment préparer une crème naturelle au café pour le contour des yeux

La peau du contour des yeux est certainement la zone la plus fragile et la plus fine de tout le visage.
Elle est composée de petites glandes sébacées et elle subit une carence en collagène, ainsi qu’en élastine.
Etant donné que c’est une zone très délicate qui est exposée quotidiennement à différents facteurs de notre environnement, le visage est l’une des premières parties de notre corps qui subit l’apparition des signes de l’âge.
De plus, le contour des yeux est également très affecté par le manque de sommeil, par le stress, par la mauvaise alimentation et par d’autres habitudes peu saines qui, d’une manière ou d’une autre, influent sur l’état de santé général de notre organisme.
Depuis toujours, les femmes cherchent des manières de prendre soin de cette partie de leur visage, afin d’éliminer les rides et les imperfections qui s’y forment.
De nos jours, il existe de nombreux produits et diverses techniques de beauté qui peuvent nous permettre de lutter contre les dommages dont peut souffrir le contour des yeux.
Si vous êtes à la recherche d’options naturelles pour y parvenir, sans investir de grosses sommes d’argent dans des traitements commerciaux onéreux, nous avons décidé de partager avec vous une recette très spéciale.
Il s’agit d’une crème naturelle au café, que vous pouvez préparer facilement chez vous, pour prendre soin du contour de vos yeux en toute simplicité.

La crème maison au café pour le contour des yeux

Boire-du-cafe-500x334
Les ingrédients utilisés dans cette crème naturelle sont très intéressants, car ils disposent de propriétés qui permettent de diminuer l’apparence des cernes et des poches sous les yeux, qui affectent tant la beauté de notre visage.
De plus, si vous utilisez régulièrement ce traitement, vous pourrez diminuer rapidement l’apparence de vos rides.
Les antioxydants que contient cette crème sont idéaux pour réparer les tissus de la peau, car ils ont la faculté de contrer l’action des radicaux libres.
Ce remède dispose également d’agents anti-inflammatoires qui permettent de diminuer les cernes et les inflammations de la peau.
L’huile de jojoba et la rose musquée aident à rajeunir et à nourrir la peau, afin d’éviter la formation de pattes d’oie.

Ingrédients

  • 1 cuillerée d’huile infusée de café (15 ml)
  • 1 cuillerée de beurre de cacao (15 g)
  •  1 cuillerée et demi de beurre de karité (21 g)
  • 1 cuillère à café et demi d’huile de rose musquée (7 ml)
  • 1 cuillère à café et demi d’huile de jojoba (7 ml)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille

Préparation

Creme-anticellulite-au-cafe-500x333
  • Faites fondre le beurre de karité et le beurre de cacao à feu doux.
    Lorsqu’ils sont bien fondus, retirez-les du feu, puis ajoutez l’huile de café, l’huile de jojoba et l’huile de rose musquée.
  • Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, ajoutez les huiles essentielles, et versez le tout dans un récipient en verre hermétique, de préférence opaque.
  • Conservez la crème dans un environnement frais et sec. Elle peut se garder entre 6 mois et 1 an.

Méthode d’application

  • Nettoyez bien votre visage avec un produit adapté, et assurez-vous bien qu’il ne reste aucun résidu de maquillage.
  • Ensuite, prenez une petite quantité de crème, et appliquez-la sur tout le contour de vos yeux, par l’intermédiaire de petits massages circulaires.
  • Il est conseillé de réaliser cette opération juste avant d’aller vous coucher, pour que la crème puisse agir durant toute la durée de votre repos.
Comment élaborer l’huile infusée de café ?
Usages-alternatifs-du-cafe-500x334
Le principe actif de notre crème naturelle est l’huile infusée de café. Il s’agit d’un ingrédient très facile à préparer à la maison.
Grâce à ses antioxydants, cette huile va vous permettre de prévenir efficacement l’apparition des signes de l’âge.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de café moulu (45 g)
  • ½ tasse d’huile d’olive (120 ml)

Préparation

  • Faites chauffer à feu doux les 120 ml d’huile d’olive. Lorsque l’huile est bien chaude, ajoutez le café fraîchement moulu.
  • Laissez reposer ce mélange à température ambiante. Pour de meilleurs résultats, laissez macérer toute une nuit avant de l’utiliser.
  • Une fois ce laps de temps écoulé, filtrez le mélange, réservez l’huile et utilisez les restes de café pour réaliser une exfoliation complète de votre corps.
Etant donné que vous aurez uniquement besoin de 15 ml d’huile de café pour votre crème maison, vous pouvez utilisez le reste comme traitement pour vos jambes, vos bras ou votre ventre.

Grâce aux nutriments qu’elle contient, l’huile de café est idéale pour activer la circulation sanguine, ainsi que pour combattre la cellulite et les vergetures.