Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mardi 27 octobre 2015

Les aliments qui régulent les niveaux de sucre naturellement

Les aliments qui régulent les niveaux de sucre naturellement

Le fait de consommer des aliments qui régulent le niveau de glucose dans le sang est très important pour les personnes diabétiques, mais également pour les personnes qui ont pour habitude de grignoter entre les repas.
Les aliments qui régulent les niveaux de sucre naturellement

Aussi bien les personnes diabétiques que celles qui ne souffrent pas de ce problème, peuvent ressentir le besoin de manger des gâteaux ou des produits sucrés, alors qu’elles n’ont pas vraiment faim.
Pour réguler leurs besoins, elles doivent consommer des aliments qui ont la propriété de réguler les niveaux de glucose dans le sang, tels que la stévia, la cannelle, les petits pois, la levure de bière et l’avoine.
Dans cet article, nous allons vous révéler les secrets de ces aliments miraculeux, et la manière de les consommer pour bénéficier de leurs propriétés incroyables.

La stévia

Le premier aliment dont nous allons parler est la stévia. En effet, elle permet de réduire naturellement les niveaux de sucre dans le sang.
Cette plante originaire du Paraguay, est devenue l’une des meilleures alternatives saines, étant donné qu’en plus de sucrer, elle dispose de propriétés thérapeutiques.
De nombreuses personnes qui souffrent de diabète de type 2, réussissent à stabiliser leurs niveaux de sucre de manière naturelle, grâce à cette plante.
On peut consommer ses feuilles fraîches ou sèches en infusion, ou bien sous forme d’extrait pur.
Mieux vaut éviter les édulcorants de stévia, car ils ne contiennent qu’une infime dose de cette plante, et l’extrait a été tellement raffiné qu’ils ne contiennent plus aucune propriété médicinale.
Ils fonctionnent seulement comme des édulcorants acaloriques.Stevia-500x334

La cannelle

Cette délicieuse épice aromatique a la capacité de réduire les niveaux de glucose, de cholestérol et de lipides dans le sang.
Selon certaines études, la cannelle augmenterait la sensibilité à l’insuline qui contrôle les niveaux de glucose, et elle serait très bénéfique grâce à sa haute teneur en antioxydants.
On peu consommer la cannelle en comprimés ou en poudre, dans nos repas ou nos infusions.
Il est également possible de préparer une boisson en faisant chauffer du lait végétal (d’amande, de noisette, d’avoine ou de riz) avec de la cannelle, pendant 15 minutes.
Ajoutez-y un peu de coco, d’essence de vanille ou de cacao, selon les préférences.
La dose quotidienne recommandée pour réguler les hauts niveaux de glucose dans le sang, est entre un et six grammes, c’est-à-dire une cuillerée de cannelle en poudre par jour.
Cannelle1-500x334

Les petits pois

Connus pour leur insuline végétale, les petits pois nous aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang, grâce à leurs excellentes valeurs nutritionnelles. 
Ce légume sec équilibre la courbe glycémique après les repas, lorsqu’elle a tendance à s’envoler.
Les petits pois frais sont les plus sains, et on peut les consommer avec d’autres légumes ou des pommes de terre, et les associer à des champignons ou à des oeufs.
On peut également en trouver sous forme de poudre, dans les magasins diététiques.

La levure de bière

La levure de bière est un aliment médicinal riche en vitamines et en minéraux, dont le chrome.
Ce minéral fonctionne comme un régulateur des niveaux de glucose, et il est donc excellent pour les personnes diabétiques ou pour celles qui souffrent de troubles alimentaires et de compulsion pour les produits sucrés, en dehors des repas.
On peut la consommer en comprimés ou en poudre, mélangée à du sucre ou à du yaourt. Certaines marques la commercialisent sans amertume pour adoucir son goût.levure-de-biere-500x333

L’avoine

L’avoine est une céréale très saine et riche en fibres solubles. Ce type de fibre ralentit la digestion et l’absorption d’hydrates de carbone, ce qui réduit la hausse de glucose dans le sang.
Il est possible de consommer de l’avoine crue en flocons, sous forme de muesli pour le petit-déjeuner ou de la faire cuire avec des plats sucrés et salés.
L’avoine est idéale pour épaissir les soupes et les crèmes, pour donner de la consistance aux smoothies ou pour être associée à tout type de farine pour préparer des gâteaux.
On peut également élaborer chez soi une délicieuse boisson à l’avoine.