Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mercredi 28 octobre 2015

Les bienfaits du lait d’amande et du miel

Les bienfaits du lait d’amande et du miel

Le miel et les amandes nous apportent un surplus d'énergie et ils sont riches en antioxydants, car ils aident à lutter contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement.
Les bienfaits du lait d’amande et du miel

Le lait d’amande est une boisson végétale qui a gagné en popularité au cours de ces dernières années, car il représente l’une des meilleures alternatives au lait de vache. 
Le lait de vache a perdu le prestige dont il a bénéficié pendant des années dans le monde de la nutrition, car il a été démontré que beaucoup de personnes y sont intolérantes et peuvent développer différents problèmes de santé suite à sa consommation.
C’est pour cela que les laits végétaux comme le lait d’amande sont très intéressants, car ils représentent de grandes sources de nutriments et disposent de nombreux bienfaits pour la santé.
Au vu de leur goût et de leurs bienfaits, l’association de lait d’amande et de miel d’abeilles est très bien considérée, puisqu’elle apporte des changements positifs dans l’organisme.
Dans cet article, nous allons partager avec vous les grands bienfaits que peut vous apporter ce mélange de lait d’amande et de miel.

1. Mieux dormir

Quand l’organisme doit travailler avec de grandes quantités de sucre dans le sang, nous avons généralement des difficultés à bien dormir.
Le petit apport sucré du miel permet de favoriser la qualité du sommeil,puisqu’il endort l’orexine, un neurotransmetteur qui se charge de la surveillance du corps.

2. Prévenir le vieillissement

Prevenir-le-vieillissement1-500x390
Les antioxydants contenus dans ces deux ingrédients ont la capacité de réduire l’impact des radicaux libres dans le corps, des molécules qui accélèrent le vieillissement de la peau et des autres organes.
Cette recette a été utilisée depuis l’Antiquité comme un élixir de jeunesse, capable de nourrir le corps et d’améliorer l’état de la peau.

3. Améliorer la digestion

Le fait de boire un verre de lait d’amande et de miel tous les jours est une manière de soutenir les processus digestifs et intestinaux.
De plus, ce remède prévient des problèmes comme la constipation, l’inflammation et les gaz. 
Il apporte également une sensation de satiété, ce qui est très bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

4. Protéger des maladies respiratoires

Proteger-des-maladies-respiratoires-500x334
Les propriétés antibiotiques et antivirales du miel sont connues depuis des milliers d’années, pour soigner les maux de gorge et les virus liés à la grippe et au rhume.
Associé au lait d’amande, c’est un remède incroyable pour renforcer le système immunitaire, et donc améliorer la réponse du corps pour lutter contre les micro-organismes qui affectent le système respiratoire.

5. Plus d’énergie et de concentration

Cette boisson a une valeur énergétique très importante, qui permet de  commencer la journée de maniere idéale.
Les amandes sont riches en vitamines, en minéraux et en protéines, alors que le miel apporte des hydrates de carbone.
C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre un verre de lait d’amande avec deux petites cuillerées de miel, lors des moments où l’on a besoin d’un regain d’énergie et de concentration.

6. Les agents antibactériens

Il a été démontré que l’association de ces deux ingrédients constitue un remède efficace contre le staphylocoque, un genre de bactéries staphylocoques de type Cocci.

Comment préparer le lait d’amande au miel ?

Masques-rides-miel-500x341
Dans certains magasins de produits naturels, vous trouverez du lait d’amande tout prêt.
Cependant, il est très simple de le faire chez soi, pour s’assurer que les produits soient biologiques à 100%.
Si vous avez choisi cette deuxième option, lisez les instructions suivantes :

Ingrédients

  • 2 tasses d’amandes naturelles non grillées (280 g)
  • 6 tasses d’eau potable (3 litres)
  • Miel d’abeille.

Préparation

  • Faites tremper les amandes pendant 12 heures dans de l’eau filtrée, et gardez-les au réfrigérateur.
  • Le jour suivant, enlevez l’eau et mixez les amandes avec les 6 tasses d’eau.
  • Passez la préparation dans une passoire, et introduisez le liquide obtenu dans un récipient en verre avec un couvercle.
  • Avant de boire ce remède, il faudra simplement y ajouter deux cuillerées de miel. 

Avec ce qu’il reste dans la passoire, vous pouvez faire une farine d’amandes :

  • Etalez les restes sur une grille et faites cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la préparation soit bien sèche.
  • Quand c’est prêt, vous pouvez tamiser ou filtrer légèrement pour qu’elle ait une consistance de farine.