Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

mardi 27 octobre 2015

Ne faites jamais sécher du linge à l’intérieur, l’effet indésirable peut être mortel !

Ne faites jamais sécher du linge à l’intérieur, l’effet indésirable peut être mortel !

secher-linge
Vous avez probablement entendu parler du fait que vous ne devriez jamais faire sécher votre linge dans les pièces où vous vivez, à cause de ce que l’évaporation du linge peut faire sur notre santé.
Craig Mather, 43 ans, qui n’a pas respecté ces avertissements, a déclaré qu’en raison d’avoir fait sécher des vêtements à l’intérieur, il a eu une infection pulmonaire. Il a souffert de graves problèmes pulmonaires dus aux spores de moisissures qui sont survenus à cause d’avoir fait sécher des vêtements sur le radiateur de son salon.
« J’ai commencé à récupérer seulement quand on m’a diagnostiqué une aspergillose pulmonaire chronique et que l’on m’a prescrit des médicaments spécifiques pour lutter contre les infections fongiques, » dit le père de trois enfants, écrit parentdish.co.uk.
Le médecin lui a dit que ses problèmes pourraient empirer donc il a arrêté de faire sécher des vêtements à l’intérieur pendant les 12 derniers mois. Il a remarqué une grande amélioration de sa santé.
Son expérience est l’une des nombreuses qui sont ressorties. Les experts préviennent que le séchage à l’intérieur peut présenter des risques graves pour la santé. Les vêtements, mis sur un radiateur, peuvent augmenter le niveau d’humidité dans la maison jusqu’à 30 pour cent et créer des conditions idéales pour le développement des spores de moisissures.
« Du linge qui sort de la machine à laver contient près de deux litres d’eau qui est relâchée dans la pièce. La plupart d’entre nous sommes à l’abri des infections qui se développent dans ces conditions humides, ou avons un corps qui peut combattre l’infection. Cependant, les patients souffrant d’asthme peuvent éprouver des problèmes de toux et des difficultés respiratoires, et chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli, comme les patients cancéreux traités par chimiothérapie et les patients atteints du SIDA et de maladies auto-immunes, les champignons peuvent causer l’aspergillose pulmonaire. C’est une maladie qui peut causer des dommages incurables aux poumons et qui est parfois mortelle », a déclaré le professeur David Denning qui conseille de faire sécher le linge à l’extérieur ou dans un séchoir, loin des chambres et du salon.