Rechercher dans ce blog

Translate

abonnement gratuit par Email à médika ethno échoppe. entrer votre adresse mail

dimanche 25 octobre 2015

Voici comment protéger efficacement vos reins

Voici comment protéger efficacement vos reins

protegez-vos-reins
L’insuffisance rénale est souvent diagnostiquée trop tard. Il existe de nombreuses causes d’insuffisance rénale, qu’elles soient liées au diabète, à l’hypertension, l’abus de certains médicaments ou à l’organe lui-même.
Il s’agit également d’une maladie qui est la plupart du temps détectée lorsqu’elle est déjà à un stade avancé. Le seul recours étant alors la dialyse. Il est important de protéger les reins tout au long de notre vie, voici quelques conseils utiles et efficaces pour favoriser la fonction rénale:
1. Adoptez une alimentation favorisant les protéines végétales et faisant une part importante aux légumes et fruits qui sont un apport riche en minéraux alcalinisants. Une manière efficace de réduire le travail des reins.
2. Évitez de consommer des médicaments, ils sont tous nocifs pour les reins. Certaines personnes abusent d’analgésiques et autres médicaments anti-inflammatoires, antidouleurs, très nocifs pour les reins.
3. Consommez certains aliments particulièrement favorables à la fonction rénale tels que les artichauts, le persil, la salade de pissenlits et les baies de genévrier.
4. Faites régulièrement une petite cure d’une ou deux semaines avec les plantes suivantes:
– L’ortosiphon ou thé de Java: c’est la meilleure plante pour éliminer l’acide urique et soulager la fonction rénale.
– L’aubier de tilleul
– La chanca piedra: cette plante d’origine amazonienne a des propriétés relaxantes puissante sur l’appareil urinaire, elle expulse et inhibe la formation des cristaux de calcium qui mène à la formation des calculs.
– Le sureau noir
– Le bouleau
5. Le charbon actif est un merveilleux filtre qui permet également de soulager les reins. Son efficacité est telle que certains médecins l’utilisent déjà en remplacement de la dialyse. Le charbon végétal activé a été utilisé avec succès dans l’insuffisance rénale aiguë, par le K.F. Kopp et dans l’insuffisance rénale chronique par Hippocrate Yatzidis.